protection oui, commentaire oui

N

nono

Guest
Bonjour à tous,

Question très simple : comment en protégeant une feuille puis-je autoriser un utilisateur à insérer un commentaire ??

La réponse est-elle très simple aussi ???.

D'avance merci
nono
 
B

Baudouin

Guest
Bonjour Nono, il semble qu'en choisissant de Fusionner ( bouton droit :format de cellule/alignement )quelques cellules, afin d'avoir une zone de saisie suffisante,

Puis en selectionnant Format de cellule, puis l'onglet protection et enfin l'option dévérouillée, tu pourras accéder à cette zone et uniquement à cette dernière, si tu verrouilles la feuille ( Outils/Protection/Protéger la feuille )

Cordialement : Patrick
 
N

nono

Guest
slt patrick,

Merci d'avoir repondu mais cette solution n'est pas du tout adapté à ce que je dois faire puisque je ne peux pas fusionner des cellules et que je dois simplement dans ma case, insérer un commentaire (qui de plus, ne doit s'afficher que si l'on passe dessus avec le curseur !!!) un peu comme un commentaire quoi !!! ;-)

Bon, si tu as une autre idée, ou si qui que ce soit a une autre idéee...

d'avance merci
nono
 
N

nono

Guest
Bonjour à tous,

Excusez moi le forum, d'insister, mais je n'ai pas reçu de réponses qui résoudrait mon problème et je ne peux pas croire que ce soit impossible !!!!

Je veux juste, en protégeant ma feuille, autoriser un utilisateur à insérer un commentaire du style : "ouah, super ton programme " lol

Si qq'un peut m'aider ....

nono ;-)
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Nono et toi le forum,

Tiens mieux que des mots, regarde la réponse dans le fichier joint...normalement c'est assez explicite...lol

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Commentaire_VL.zip
    9.9 KB · Affichages: 22
N

nono

Guest
slt veriland

Bon, c'est génial !! C'est exactement ce que je voulais mais le problème c'est que je ne sais pas comment tu as fait !!!
Comme quoi des fois, les mots c'est pas mal aussi ... lol

Si tu pouvais juste m'expliquer rapidement au moins avec quelle fonction tu fais ça, parce que moi comme ça, je pensais que c'était une macro, mais non...

Encore merci

nono
 

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji