Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je te remercie mais je crois mettre mal expliquer, quand je fait appel a mon fichier je ne devrais avoir que la première feuille visible soit "accueil" et après avoir mis mon mot de passe, avoir tous les onglets visible?
un exemple ci-joint. A noter qu'il y a lieu de verrouiller le projet vba, dans l'éditeur vba => fenêtre "projet vba project" => click droit sur le projet => => propriété du projet => onglet "protextion".
Et merci beaucoup de ton aide J'ai bien suivie les conseilles de verrouiller le projet vba cela fonctionne nickel juste une petite améliorations j'ai ajouter une MsgBox avec "Voila! Les onglets sont dévérouilles !!!" mais je n'arrive pas à ajouter un Message d'erreur si le mot de passe est incorrect ?
J'ai fait ceci !
Code:
Else
MsgBox "Mot de passe invalide", vbOKOnly, "Password"
'Vider la textbox
TextBox1 = ""
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ws As Worksheet
If TextBox1 <> "toto" Then: MsgBox "Mot de passe incorrect...": Exit Sub
For Each ws In Worksheets
If ws.Name <> "Accueil" Then
With ws
.Unprotect "toto"
.Visible = xlSheetVisible
End With
End If
Next ws
MsgBox "Feuilles déverrouillées..."
End Sub
A noter que tu peux remplacer le "exit sub" par "unload me" pour décharger l'userform...
Je ne pense pas que le Unload Me remplace le Exit Sub, le reste du code s'executera une fois le USerform déchargé à mon avis vu qu'il n'est pas dans un Else dans ta structure Pierot
Moi je resterai sur le Exit Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ws As Worksheet
If TextBox1 <> "1953" Then
'Message d'erreur si mot de passe incorrect
MsgBox "Mot de passe invalide", vbOKOnly, "Password"
'Vider la textbox
TextBox1 = ""
Exit Sub
End If
For Each ws In Worksheets
If ws.Name <> "Accueil" Then
With ws
.Unprotect "1953"
.Visible = xlSheetVisible
End With
End If
Next ws
MsgBox "Voila! Les onglets sont dévérouilles !!!", vbOKOnly, "Password"
Unload UserForm1
End Sub
Je ne pense pas que le Unload Me remplace le Exit Sub, le reste du code s'executera une fois le USerform déchargé à mon avis vu qu'il n'est pas dans un Else dans ta structure Pierot
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD