Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection formule

H

Hervé MAGNIEZ

Guest
Bonjour le forum,

Voici mon soucis:
Sur un planning, dans plusieurs cellules, j'ai une formule qui me permet d'insérer, selon certains critères, directement les congés provenant d'une autre feuille.
Dans ces mêmes cellules, lorsque rien n'est affiché, je mets manuellement les autres données.
Bien entendu, quand j'écris dans les cellules, la formule est effacée. Je voudrais donc trouver une solution pour conserver cette formule. J'ai essayé avec le verrouillage ou la protection de la cellule mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un connait-il une solution.

Merci
Hervé
 
E

EricS

Guest
Bonjour,

Sur les cellules à protéger, il faut vérifier que "format - cellule - protection - verrouillé" est cochée.

Par contre il faut enlever ce verrou sur les cellules que tu veux pouvoir accéder

Une fois cela fait, faire "outil - protection - protéger la feuille"
Tu n'es pas obligé de mettre un mot de passe si c'est juste pour éviter les fausses manip

A bientôt
Eric
 
H

Hervé MAGNIEZ

Guest
Merci Eric pour ta réponse, mais ce n'est pas ce que je veux.
Je ne veux pas protéger les cellules puisque je dois pouvoir écrire dessus. Je souhaite simplement que lorsque je les renseigne, la formule qu'elles contiennent soit toujours efficace et ne s'enlève pas avec ce que j'y aurais mis.
Hervé
 
E

EricS

Guest
Bonjour,

un fichier joint qui peut être l abase d'une solution

macro événementielle sur la feuille, lorsque l'on change la sélection, à la souris ou au clavier

détermination d'une zone (lignes, colonnes) où cette action entraine la demande d'un commentaire qui sera ajouté à la formule existante

A noter que je détecte la séquence & "" qui doit être présente à la suite de ta formule utile

exemple formule : = A2 devient =A2 & ""

J'espère que c'est une piste

A+
Eric
 

Pièces jointes

  • protectionformule.zip
    9.8 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
371
Réponses
4
Affichages
474
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…