Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection Fichier

  • Initiateur de la discussion @Christophe@
  • Date de début
@

@Christophe@

Guest
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos idées. Je m'explique, j'ai un répertoire avec 6 fichier, 3 fichier Word et 3 fichier Excel, je voudrais pour raison de sécurité que c'est fichier se détruise si je ne donne plus signe de vie pendant 1 mois. (Au cas ou je recois mon préavis, j'ai pas envie de laisser mes fichiers sur place, vous comprenez)

Pour l'instant j'ai pensé à mettre dans l'evenement workbook open un code qui vérifie la date du jour et le date de validation, si la date du jour est plus grande que le date de validation, je demande l'ouverture d'un fichier Kill qui supprime tous les fichier du répertoire

Ce système n'est pas 100% au point, j'ai chaque mois 6 date à modifie, je devrais peux être essayé de tous intégré dans le fichier Kill.

Ou travailler avec une XLA, ou macro personnel, je sais pas, j'attends vos idée, vos conseil

Merci d'avance

@Christophe@
 
T

Ti

Guest
le mieux c'est de faire une xla que tu déclares en tant que macro enregistrée. Pourquoi ? une fois enregistrée, elle s'ouvre automatiquement avec Excel, celui-ci ne demandera jamais la confirmation d'ouverture et une xla, dans la mesure où on ne la voit pas, reste discrète : tous les avantages pour ta petite bombe, qui pourra travailler en arrière plan sans que ça se remarque.
 
D

dj.run

Guest
bonjour @Christophe@ et Ti et les autres bien sure,

@Christophe@ je me permet d'utiliser ton fil pour te poser une question qui n'a rien avoir avec le sujet . (c'est po bien ! je sais)

j'ai telechargé un de tes exemples (liste deroulante) et j'ai vu dans ta barre standar un bouton outils qui quand tu clique dessus fait apparaitre ou disparaitre toutes les barres (standar, formule, mise en forme, etc..)

peux tu m'expliquer comment l'on peut faire cela car ça m'interesse pour mes projets .

en te remerciant par avance

dj.run
 
P

pyrof

Guest
Bonjour,

Xla est vrai pour excel mais pour word??
Peux tu être plus d'un mois sans intervenir dans excel mais par contre intervenir dans word.

Peut être en écrivant la date dans un fichier ini et un fichier xla comme dit christophe + une macro word (autoexec)

A chaque lancement de word ou d'excel, il y aura mise à jour de la date dans le fichier ini.

A+
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour a tous

Pyrof et Ti, merci de vos conseil.

Le xla, me parait une bonne idée, mais je me retrouve avec les fichier Word, moi pour résoudre le problème de word, mon fichier Kill je l'ai crée en excel, c'est dans se fichier que se trouve le code qui efface les autres fichier.

Donc j'ai mis en autoexec dans mon Word une instruction qui ouvre mon fichier Kill dès l'ouverture de mon fichier Word, si la date du fichier Kill est OK, il se passe rien, aussi non, il ferme et delete les fichier.

C'est pas encore 100% au point, j'ai deux trois petite question:

*Comment crée votre XLA, parce que cela, j'ai jamais fais?

*Quand mon fichier Kill s'ouvre si la date est périmé, j'ai une demande de password, il faudrait que si le code est correct que la date, Variable DateVal dans mon code ajoute 1 mois

Exemple:
Dim DateVal as Date

DateVal = "20/07/2003"

If Date > DateVal then
....

Voila, donc si DateVal est périmé, il me demande un Password, 3 possibilité avant la suppression, comment faire si le password est correct pour faire que DateVal deviennent : DateVal = "20/08/2003"???

*Aussi si la date est périmé, avant le suppressions je dois lui dire de fermer Excel et Word, ou de fermer les documents à supprimer, parce que si il s'ont en cour d'utilisation, je ne sais pas les supprimer.

Voila, les quelque petit détails, si vous aviez une idée, une bonne solution

Un grand Merci

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re bonjour

Merci jpierre, je vais voir de suite

Pour dj.run, pas bien de t'incruster dans un fil, voici ta solution, mais le tous dans feuille1 par exemple et ajoute deux commandbutton

Option Explicit

Sub MettrePleinEcran()
Application.CommandBars(1).Enabled = False
Application.DisplayFullScreen = True
Application.DisplayFormulaBar = False
Application.DisplayStatusBar = False
End Sub

Sub EnlevePleinEcran()
Application.CommandBars(1).Enabled = True
Application.DisplayFullScreen = False
Application.DisplayFormulaBar = True
Application.DisplayStatusBar = True
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
MettrePleinEcran
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
EnlevePleinEcran
End Sub

Et voila

Bonne journée

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Bon, c'est OK pour le principe de la XLA, j'ai compris, c'est très intéressant, pour mon fichier, je crois que c'est le mieux, encore merci Ti et Pyrof pour cette solution.

Maintenant me reste plus qu'a résoudre mais autre petit problème.

Merci

Bonne journée

@Christophe@
 
T

Ti

Guest
Christophe, je ne suis pas doué pour répondre aux questions sans exemple sous les yeux, éventuellement tu peux m'envoyer ton fichier pour que je voie ça
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
244
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…