Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection feuille

A

aurelie

Guest
Bonjour à tous

J'ai un problème une fois de plus...
Je souhaiterai protéger tout mon classeur et que ce dernier soit même en plain écran pour ne pas avoir accès aux onglets.
de plus, j'aimerais que l'utilisateur ne puisse pas imprimer ...

Je vous remercie d'avance
Aurélie
 
R

Romuald

Guest
Par contre, l'utilisateur peut réactiver cette option en passant par le menu Outils/Options. Le mieux est d'ajouter la commander sur les évènements de chaque feuille comme Worksheet_Activate(), Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range), etc.

Sinon le mieux si c'est possible est de caché les feuilles en veyHidden.

Il est également intéerssant de désacitver la navigation entre onglets avec le code suivant :

Private Sub Workbook_Activate()
Application.OnKey "^{PGDN}", "MsgDisabledFeature"
Application.OnKey "^{PGUP}", "MsgDisabledFeature"
Application.OnKey "^+{PGDN}", "MsgDisabledFeature"
Application.OnKey "^+{PGUP}", "MsgDisabledFeature"
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.OnKey "^{PGDN}"
Application.OnKey "^{PGUP}"
Application.OnKey "^+{PGDN}"
Application.OnKey "^+{PGUP}"
End Sub
 
A

aurelie

Guest
Merci bcp pour toutes ces explications
Je pense avoir compris ce qu'il fallait faire
c'est une bonne idée de faire bloquer le raccourci CTRL

Ciao Romuald et bon we
 
T

Ti

Guest
Ca c'est encore un coup pour avoir des messages du genre : "j'ai chargé ce programme, et du coup je n'ai plus aucune barre de menu, de plus, je ne peux plus rien faire dans Excel. J'ai déjà réinstallé Office mais ça n'a rien changé, qu'est-ce que je dois faire ?"
Mon conseil, quand on tripote les options générales d'Excel, c'est il faut savoir TRES précisément ce qu'on fait, et comment on peut le défaire dans tous les cas de figures, ce qui, paradoxalement, n'est jamais le cas.
 
A

aurelie

Guest
J'ai une copie de mon fichier sans les commandes ou tous les onglets sont là pour moi et au cas ou
donc c Ok
Et puis comme ca ca m'inities
Merci de m'avoir prévenu
 
T

Ti

Guest
en fait, si tu as des problèmes un jour, ce ne sera pas pour retrouver les onglets de ton fichier, mais plus probablement pour retrouver un affichage "standard" des autres fichiers chargés. En cas de problème a priori insoluble, une solution radicale : trouver le fichier Excel.xlb et le supprimer.
Mais sache que, personnellement, je ne modifie les options d'affichage dans mes programmes qu'avec la plus grande circonspection.

Un dernier conseil : charge le programme Mes Macros dans les utilitaires de la zone de téléchargement, tu y trouveras un formulaire qui te permettra de modifier beaucoup d'options d'affichage (onglet, quadrillage, en-têtes de colonnes etc.) et surtout de les annuler très simplement et très rapidement.
 
R

Romuald

Guest
Pour ma part, j'utilise l'évènement Private Sub Workbook_BeforeClosedans lequel je réaffiche toutes les options que j'ai pu cacher.

Au pire, cet évènement ne sera pas exécuté si un Dr Watson plante mon Excel. Dans ce cas, il suffit d'ouvrir et de fermer le classeur pour retrouver la config initiale.
 
E

eurotrac

Guest
Bonjour,
je suis intéressé par la rubrique masquer les onglets d'une feuille
mais j'arrive pas à le faire,
est ce que vous pouvez m'expliquer pas à pas comment je doit le faire par ce que je suis presque nul en VBA

je sais creer des macros
je voudrais une macro pour masquer et une autre pour afficher les onglets

MERCI BEAUCOUP
 
A

aurelie

Guest
Bonjour,

moi aussi je suis pas tres douée mais bon, j'ai préféré utilisé seulement la première mecrao suite au conseil de Ti. en effet, je ne me sens pas la capacité de remettre toutes mes erreurs en ordre...
Ce que je vais faire ce n'est que te répéter ce qui est au dessus...
Tu marques dans this workbook:

Active.window.DisplayWorkbookTabs = False

Si tu veux qqch de plus vérouiller tu utilises la formule des pages down et up

J'espere t'aider...

@ +
Aurélie
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
277
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
697
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…