protection feuille & filtre auto

L

Laura

Guest
Bonjour à tous les participants du forum.

Question courte mais lancinante pour moi; qui tourne en rond. :sick:

Comment protéger une feuille tout en autorisant l'utilisation du filtre automatique et les choix dans les tableaux croisés dynamiques?

Un très grand merci à celle ou celui qui m'enlèvera cette épine du pied.

Bonne journée :)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu ne pourras à faire cela pour les filtres automatiques et le Tableau croisé.
Par contre concernant le tableau croisé, il y a moyen de désactiver l'option 'actualiser les données' et ce, via macro. Ceci te laisse la possibilité d'utiliser les choix dans les listes mais ne epremt par l'actualisation par les menus (clique droite ou barre du tableau croisé)

A la demande de Celeda, j'ai il y a quelques temps proposé une solution à ce sujet. Etant au boulot je ne puis te donner la référence du fil mais pourrai te fournir cela ce soir.

Dis-moi toujours si cela te conviendrait déjà et surtout ce que tu dois faire avec ton fichier par rapport à ta demande.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Comme je te l'avais précisé avant, tu peux suivre ce fil -> Lien supprimé dans lequel je donnais une instruction VBA qui permet de neutraliser l'asssitant à la construction du TCD.
L'actualisation des données reste cependant toujours possible par le clique droite ou la barre d'outil TCD. Mais serait-ce un pb pour toi ?
Par contre avec cette instruction, il devient impossible de modifier le TCD.

Pour ce qui est du filtre auto, cela m'intéresserait de savoir quelle solution tu as trouvée. Merci

;)
 
H

Hombre

Guest
salut à tous,

Filtres automatiques actifs feuille vérouillée

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets('Feuil1')
.EnableAutoFilter = True
.Protect UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

reviens a mettre
With Worksheets('Feuil1')
.EnableAutoFilter = True
.Protect UserInterfaceOnly:=True
End With

dans ThisWorkbook
Dans la list '(general') tu choisi Workbook
Dans la list '(declaration') tu choisi Open
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 997
Membres
105 907
dernier inscrit
Evolugame