M
Maivas
Guest
Bonjour à tous,
Voici mon petit souci qui à mon avis n’a pas de solution mais je préfère m’en assurer.
Imaginer une feuille Excel avec :
- les cellules de la colonne [A] verrouillées
- les cellules de la colonne déverrouillées
- les cellules de la colonne [C] verrouillées
Lorsque je protége ma feuille en vba, je passe la propriété Enableselection :xlunlockedcells ce qui me permet de ne pas pouvoir sélectionner les colonnes [A] et mais voilà je voudrais :
- Ne pas pouvoir sélectionner la colonne [A]
- Sélectionner la colonne tout en la laissant protéger c’est à dire comme quand on ne passe pas la propriété Enableselection :xlunlockedcells
Le problème c’est que la propriété Enableselection :xlunlockedcells est relative à une feuille entière et non à la sélection d’une feuille.
Alors Solution or Not Solution ! Dites moi la vérité je serai être forte…
Merci +++++
Maivas
Voici mon petit souci qui à mon avis n’a pas de solution mais je préfère m’en assurer.
Imaginer une feuille Excel avec :
- les cellules de la colonne [A] verrouillées
- les cellules de la colonne déverrouillées
- les cellules de la colonne [C] verrouillées
Lorsque je protége ma feuille en vba, je passe la propriété Enableselection :xlunlockedcells ce qui me permet de ne pas pouvoir sélectionner les colonnes [A] et mais voilà je voudrais :
- Ne pas pouvoir sélectionner la colonne [A]
- Sélectionner la colonne tout en la laissant protéger c’est à dire comme quand on ne passe pas la propriété Enableselection :xlunlockedcells
Le problème c’est que la propriété Enableselection :xlunlockedcells est relative à une feuille entière et non à la sélection d’une feuille.
Alors Solution or Not Solution ! Dites moi la vérité je serai être forte…
Merci +++++
Maivas