Protection Feuille - Autoriser la modification des liens externes

atopsent

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Existe-il un paramètre VBA permettant d'autoriser la modification des liens externes par le biais du menu ad-hoc "modifier les liaisons" ?

Pour l'instant j'ai testé toutes les options du menu de protection d'une feuille, mis mon nez dans les forums, dans l'aide VBA, ... nada. La feuille, une fois protégée permet d'afficher le menu mais les options "modifier" et "rompre" sont verrouillées ... or, tous les liens sont dans des cellules "non verrouillées".

J'ai trouvé une possibilité (programme vba) pour déverrouiller, proposer la fenêtre, puis déverrouiller mais cela reste contraignant pour le user ...

Une idée pour m'aider ?

Merci d'avance
Antoine
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection Feuille - Autoriser la modification des liens externes

Bonjour,

Sans fichier, ni code ... difficile de te faire une proposition pertinente ...

Mais il est certain qu'une solution VBA avec aucune contrainte pour l'utilisateur existe ...

A +
:)
 

atopsent

XLDnaute Nouveau
Re : Protection Feuille - Autoriser la modification des liens externes

Beh il me restera toujours la solution de créer un onglet "non verrouillé" dans lequel les users peuvent poser leurs formules et autres mais en terme de maintient c'est chiant ... faut savoir que je "m'amuse" à créer une soluce de reporting sous excel avec conso des fichiers alors si je peux minimiser le nombre d'onglets non verrouillés je suis heureux ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 541
Membres
103 583
dernier inscrit
CYP_CHZ