Bonjour à toutes et à tous!
J'aurais besoin de vos compétences concernant un problème de protection de feuilles excel.
Voila afin d'éviter les erreurs j'ai décider de mettre en place une protection sur une base de donnée excel que j'ai créée pour mon entreprise. En réalisant cette protection servira juste à ne pas modifier les cellules dîtes verrouillées rien de plus. Mais voila, diverses colonnes sont "groupée" et donc avec la protection il est impossible à l'utilisateur de les "dissocier".
J'ai trouvé un code VBA sur le net que voici pour régler le problème :
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub
Le soucis est que d'une je dois appliquer ce code à toutes mes feuilles... et de plus il me fait sauter tous mes privilèges utilisateurs... Je m'explique :
Lors de la protection d'une feuille excel on vous demande de communiquer ce que vous autoriser aux utilisateurs de faire :
Mais voila, lors de l'activation du code VBA cité précédemment tous ces privilèges ne sont plus cochés.
Voici ceux que j'aimerais cocher :
En espérant avoir été assez concis ^^ Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
DANEL Valentin
Économiste de la Construction.
J'aurais besoin de vos compétences concernant un problème de protection de feuilles excel.
Voila afin d'éviter les erreurs j'ai décider de mettre en place une protection sur une base de donnée excel que j'ai créée pour mon entreprise. En réalisant cette protection servira juste à ne pas modifier les cellules dîtes verrouillées rien de plus. Mais voila, diverses colonnes sont "groupée" et donc avec la protection il est impossible à l'utilisateur de les "dissocier".
J'ai trouvé un code VBA sur le net que voici pour régler le problème :
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub
Le soucis est que d'une je dois appliquer ce code à toutes mes feuilles... et de plus il me fait sauter tous mes privilèges utilisateurs... Je m'explique :
Lors de la protection d'une feuille excel on vous demande de communiquer ce que vous autoriser aux utilisateurs de faire :
- Sélectionner les cellules verrouillées
- Sélectionner les cellules déverrouillées
- Format de cellule
- Format de colonnes
- Format de ligne
- Insérer des colonnes
- Insérer des lignes
- Insérer des liens hypertextes
- Supprimer des colonnes
- Supprimer des lignes
- Tri
- Utiliser le filtre automatique
- Utiliser les tableaux croisés dyn
- Modifier les objets
- Modifier les scénarios
Mais voila, lors de l'activation du code VBA cité précédemment tous ces privilèges ne sont plus cochés.
Voici ceux que j'aimerais cocher :
- Sélectionner les cellules verrouillées
- Sélectionner les cellules déverrouillées
- Format de cellule
- Format de colonnes
- Format de ligne
- Insérer des colonnes
- Insérer des lignes
- Insérer des liens hypertextes
- Supprimer des colonnes
- Supprimer des lignes
En espérant avoir été assez concis ^^ Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
DANEL Valentin
Économiste de la Construction.