Protection et déprotection par programme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claude Azoulai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Claude Azoulai

Guest
Bonjour à tous

Je voudrais déprotèger une feuille pour modifier le contenu d'une cellule, puis reprotèger ensuite cette feuille, tout cela par programme.
Jusque là c'est facile, mais.....
Le problème est que je voudrais passer le mot de passe par programme afin que l'utilisateur n'ai surtout pas à intervenir.

Connaissez vous une solution ?

Merci de votre aide.

Claude Azoulai

Bonjour Azouli, 🙂

ActiveWorkbook.Protect Password := 'drowssap'

idem pour Unprotect...

Ca c'est direct dans l'aide VBA, penses aussi à faire recherche dans le forum, rien qu'hier il y a eu 2 ou 3 fils ou plus sur les protections...

Fils :
Lien supprimé

Lien supprimé

Bonne journée,

Brico

Message édité par: Bricofire, à: 16/05/2006 09:07

Ave,

Dans le mesure où tu mets une instruction générique concernant ta feuille dans le module de thisWorkbook, tu n'as pas besoin de déprotéger/protéger pour intervenir par macro sur la feuille.

Dans le module de ThisWorbook :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets('Feuil1').Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True, Password:='fifi'
End Sub

AV [aaa]

Re tout le monde, 🙂

Claude, je ne connais pas l'aide VB6, je n'ai jamais eu les crédits pour VB6 🙂 , l'aide VBA est une mine immense de choses, mais le moteur est à courtiser, il ne te donne la réponse... que si tu fais ce qu'il faut pour, de manière complexe parfois, c'est peut-être pourquoi 'Aide' est du Féminin 🙂
Avec lui, il faut raisonner comme avec un moteur internet, si ta recherche n'est pas bonne, ce n'est pas que ça n'existe pas, j'utilise toujours l'aide intuitive, et change de mots clefs selon la réponse obtenue, parfois aussi, tu n'auras pas le même résultat en demandant le mot clef qu'en le tapant dans une fenêtre de code et en faisant F1 :whistle: :silly: 🙂 Mais on ne peut critiquer car quand on voit ce que ça représente, c'est tout bon 🙂

Sinon au moins sur le CD1 d'Office 2000, en allant chercher à :

D:\\\\\\\\Pfile\\\\\\\\Common\\\\\\\\Msshared\\\\\\\\Vba\\\\\\\\Vba6:contenu036\\\\\\\\ dossier 1036 ? Tu as accès aux manuels VBA que tu peux recopier sur ton HD...
D est bien sûr ici ton lecteur CD 🙂

Bonne journée,

Brico

édition = orthographe

Message édité par: Bricofire, à: 16/05/2006 11:11

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
507
Retour