Protection d'une feuille avec "password"

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous mes chers (ères) amis (es ) du forum,


J'aimerais protéger ma feuille par un 'password' par contre cette protection interfère avec mes macros.

Comment peut-on effectuer une protection et une non-protection evec un 'password' dans une instruction VB ?

Je vous remercie à l'avance de tout l'aide que vous m'apporterez.


Merci beaucoup


Dolphin ;)
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dolphin, le forum

Avant de lancer des macros sur une feuille protégée, A MOINS DE NE TRAVAILLER QUE SUR DES CELLULE NON PROTEGEES, il faut déprotéger la feuille (ou le classeur) par activesheet.unprotect (ou active workbook.unprotect pour le classeur)

!! attention à l'oubli de mot de passe
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum, Bonsoir Mutzik,


Je vous remerci de votre aide, elle est très précieuse.


J'aimerais vous demander s'il est possible d'effectuer cette opération via VB. Car les utilisateurs se fichier n'auront pas ce mot de passe par contre j'ai des macros que ne fonctionnent plus lorsque les feuilles sont protégées.

Donc, ce que j'aimerais c'est de pouvoir inclure une instruction de activesheet.unprotect avec le mot de passe et lorsque les instruction seront effectuées es-ce possible de reprotéger ma feuille dans une instruction VB en affectant un mot de passe.


Merci beaucoup, à l'avance de tout votre aide, qui est toujours très précieuse.

Dolphin :)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:protection d'une feuille avec \"password\"

Bonjour

Autre solution

Le protect userinterfaceonly qui permet de proteger la feuille mais cette protection ne gène pas les macros B)

Voici un lien avec une explication de Thierry

Lien supprimé

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 25/07/2005 09:04
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous tous du Forum, Bonsoir Mtsik et Bonsoir Pascal76


Je voulais vous remercier grandement de vos aides qui sont très appréciées.


Je vais combiner l'aide de Pascal76 et celle de Mutsik car si j'utilise celle que vous m'avez faite, Pascal76, certains macros ne fonctionnent pas. Donc je crois qu'en combinant vos suggestions, cela marchera. Je dois travailler fort car j'ai énormément de macros à vérifier. En place pour ce travail ......



Merci un million de fois...... et à la prochaine



dolphin :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 772
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve