Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection d'un classeur contre la copie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion H@nnoun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

H@nnoun

Guest
Bonjour à tous

j'ai un classeur avec deux feuilles de calcul
pb le classeur peut etre consulte par tous
seul le proprietaire peux modifier les donnees
question comment par vba peut on empecher la copie et les modifications des feuilles en bref comment conserver l'original intact

si cela est realisable qq pourrai-t-il me donner la marche a suivre
j'ai bien essaye la protection feuille par mot de passe mais ce fichier est ouvert plusieur fois dans la journée et a chaque fois il faut au proprietaire rentrer pw pour effectuer des modifs

Merci à tous pour vos reponse

Salut,

as-tu essayé de changer la sécurité du fichier?

Si le fichier est sur un serveur, demande à quelqu'un du service informatique de t'aider en faire en sorte que toi seulement puisse modifier le fichier alors que les autres auraient un accès "lecture seulement".

C'est comme ça qu'on travaille à ma job.

bonne chance.

Salut Joanne
Merci pour ta reponse

je vais essayer de mettre le fichier sur le serveur mais ne crois tu pas que si je fais enregistrer sous je recupere le fichier et la je peut le modifier à volonte?

H@nnoun

Resalut,

j'ignore si c'est possible d'enlever la fonction "enregistrer sous".

Autre idée que je viens d'avoir. Et si tu faisais un "template" de ton fichier que tous peuvent consulter??? À ce que je sache, un template ouvre un fichier XLS, donc le fichier original n'est pas touché.

Si ça ne fonctionne pas, je ne peux plus t'aider.

Bonjour le forum
jai trouve sur le site comment creer un menu contextuel et l'attaché
je ferme tous les menus ouvert pour laisser le mon menu
mais je n'arrive pas a fermer la barre de menus de calacul[\b] des que je ferme la boite personnalise la barre reapparait Comment faire pour avoir à l'ouverture du classeur Mon Menu[\b] apparait et en sortant retablir les barres standard excel

Merci à tous
H@announ

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…