protection colonne

  • Initiateur de la discussion Rahel
  • Date de début
R

Rahel

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir protéger avec un mot de passe, si possible, une colonne entière de mon fichier où j'ai une formule.
On est plusieurs à travailler sur le même fichier et j'aimerais éviter les éventuls accidents.


Merci d'avance
Rahel.
 
Y

yvon51

Guest
bonjour le forum, Rahel

sélectionner la cellule (ou les cellules) contenant la formule, aller dans "Format" , "Cellule", "Protection" , cocher "Masquer"
puis
"Outils", "Protection", "Protéger la feuille" avec ou sans mot de passe.

@+
yvon
 
R

Rahel

Guest
Bonjour Tout le monde, yvon51,

J'avais déjà essayer cette methode mais ça m'oblige à protéger la feuille entière.
Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est protéger que la colonne en laissant la possibilité de la visulaiser la dite colonne et de modifier le reste de la feuille.

Je ne sais pas si c'est possible ?

Merci.
Rahel.
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Tu sélectionnes toutes tes cellules

Tu fais Format cellule Protection et là tu decoches Verouillé

Ensuite tu selectionnes ta colonne Tu fais Format cellule Protection et là tu coches Verouillé

Puis tu protèges ta feuille

Seule ta colonne sera protégée

Pascal
 
R

Rahel

Guest
Bonjour à Tous, Bonjour Pascal,

J'ai esayé mais ça ne marche pas non plus car ça protège quand même la feuille entièrement.
(j'essaye justement de protéger la colonne avec la formule que tu m'as communiquer hier pour association date et numéro de semaine auquel je ne comprends rien du reste : ) )

Serait-ce car j'ai protéger aussi le fichier avec mot de passe, ou parce que j'ai d'autre mise en formes ...?

Merci
Rahel.
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Rahel

Là je comprends pas ce que tu veux dire par "ça protège quand même la feuille entièrement"

Si tu as pris la peine en premier de selectionner toutes les cellules (en cliquant sur le bouton se trouvant au-dessus de la ligne 1 et à gauche de la colonne A) et que tu fais Format>Cellules> puis dans l'onglet protection tu Décoches Verouillé puis que tu selectionnes ta colonne et que tu fasses Format>Cellules et là que dans l'onglet Protection tu coches Verouillé lorsque tu fais Outils>Protection Protéger la feuille Cela ne protège que ta colonne et pas les autres cellules.

Bon courage

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
226
Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz