• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

sur une feuille j'avais mis un mot de passe pour la protection, j'ai essayé de l'enlever, avec outils protection ôter la protection et mit mon mot de passe et enregistrer mais à chaque ouverture il me demande mon mot de passe !

Comment faire pour lôter complètement ?
Attention je suis sur Excel 2000.

Y a-t-il une solution pour empêcher l'ouverture d'un classeur au lieu de chaque fois protèger feuille par feuille ?

Merci d'avance à vous tous.

Victor

Re : protection classeur

Bonjour Victor et à la Suisse, re le forum,

Ta protection n'a pas été mise, ni sur la feuille, ni sur le classeur, mais dans Fichier/Enregistrer sous et ensuite Outils et Options générales...

C'est là qu'il te faut le retirer...

Pour la seconde question, la protection que tu as utilisée semble la bonne, mais à vrai dire il faudrait un peu plus d'explications.... pour te guider d'avantage.

PS, et en apparté, si tu vas vers Lausannes, essayes de récupérer des places RS pour notre ami Thierry... Voir le fil dans le salon.... mais c'était vraiment en apparté et sans rapport avec ta question.

Bon Week-end bientôt.

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre,

Merci pour ta réponse, Fichier/Enregistrer sous et ensuite Outils et Options générales...

Y a-t-il une possibilitée de protèger un classeur complet pour qu'une tiers personne ne puzisse pas l'ouvrir ?

Pour notre ami Thierry, je suis désolé, mais en ce qui me concerne c'est très très rare que j'aille à Lausanne car je suis plutôt casanier et à Genève nous avons tout.........
Mais je vais voir auprès de mes amis......

Meilleures salutations.

Victor

Re,

Désolé pour mon s à Lausanne, mes doigts ont rippés, et merci pour notre ami Thierry si des fois.....

Pour le reste, comme je te l'ai déjà dit, il n'existe pas vraiment de solution... Mon sentiment...

Ou, c'est à l'ouverture, comme précisé précédemment, ou par un artifice de macros qui, et de toutes façons, demandront à quiconque voudra accéder aux feuilles, un mot de passe..

Ceci dit, ta protection, à l'ouverture restera la plus efficace contre une volonté malveillante ou un peu trop curieuse.

Pour l'instant, je n'ai pas trop de solution autre, mais va savoir, il y a tellement d'ingénieux ici....

Nous allons donc attendre.

Meilleures salutations à toi aussi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
252
Réponses
4
Affichages
320
Réponses
1