Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GGPS58
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Est-ce possible d'empécher de modifier une cellule directement dans la feuille, mais de pouvoir le faire uniquement à partir d'une instruction VBA (par exemple, si je veux modifier une cellule dans la feuiile EXCEl, cela n'est pas possible, par contre je peux le faire en copiant la valeur d'une TEXTBOX) ?

Merci de votre aide

Re : Protection cellule

Bonjour

Pour protéger une cellule uniquement : Format de la cellule/ onglet protection / coche vérouillée si ce n'est pas déjà le cas

Ensuite, tu protège ta feuille.

Enfin, pour permettre de ne la modifier que par macro, tu fait ta macro avec cette ligne de code qui permet de déproteger les feuilles et cellules uniquement pour les macros :
ActiveSheet.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
a placer au début de ta macro qui alimente la feuille

EDITION:
Salut pascal, on s'est croisés

Dernière édition:

OK merci beaucoup cela fonctionne, ma cellule est bien modifiée par la textbox uniquement, par contre j'ai le message d'erreur de protection qui apparait quand même ...
Il y a un moyen de résoudre ce petit soucis ?

Re merci d'avance pour votre collaboration.

re

quelle est ta version d'excel ?

il me semble que sur la version 2003, lorsque tu fais :
outil/protection/proteger la feuille,
une fenetre s'ouvre en proposant de cocher ce que tu veux proteger .
Cela vient peut etre de là, si tu as certaines cases cochées en trop...
Sinon, as tu bien placer le code en début de macro ?
Tu peux aussi essayer en enlevant la protection via outils/protection, lance la macro, puis regarde si la feuille est protegée

MErci de vos réponses.

Je suis sous Excel 2000.
Mes cases à dévérouillées le sont bien.
La protection de la feuille est effective (seul "contenu" est coché)
La macro est bien placée en début.
Je vous joins le fichier

Merci

Pièces jointes

Re

Je pense avoir trouver le problème : ce doit être le lancement de la macro : il se fait par double clic sur une cellule protegée : donc, le message apparait :
Essaye de double cliquer sur une autre cellule avec la protection en place et tu comprendra.
A mon avis, le plus simple est de lancer la macro par un bouton. je pense que cela resoudra ton problème.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
567
Réponses
3
Affichages
256
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…