proprietés vbproject

Ki_Yom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
je suis en train de proteger un projet excel/vbasic
je voudrais automatiser la protection et la deprotection de mon code vba. je sais demander s'il est protegé (activeworkbook.vbproject.protection) mais je ne peut en changer la valeur car il est en lecture seule, ma question est : quelle est la propriété à employer pour protger et deproteger le projet
Autre question, je voudrais verrouiller une macro sans donner la possibilité de saisir un password et bloquer ainsi completement l'acces à la macro, quelqu'un sait comment faire ca?
merci de tout coeur si vous répondez à ces questions car je suis sur la fin de mon projet et j'aimerai enfin en voir le bout ;-)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Ki_Yom

Là je n'ai plus de temps, mais il me semble avoir vu cette méthode de protection/déprotection du grand Laurent Longre, fais une recherche avec son nom dans l'ancien Forum si je n'avais pas quoté un truc à lui... Sinon dans les archives du MPFE...

Par contre si je me souviens bien, il traîtait sa méthode de 'très cochon' !

Pour ce qui est de faire pûrement et simplement et completement bloquer l'acces aux codes du projet... Humm alors pas comme tu le penses mais avec un Cryptage à la 'Magic Ti', mais là, je suis dépassé, c'est le grand Maître en la matière.

Bon Appétit
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 02/03/2005 13:05
 

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour Ki_Yom, et Thierry,

Pour la (dé)protection de projet, sauf erreur de ma part cela n'est pas possible en VBA, à moins que le GRAND Laurent Longre nous ait pondu un super truc (je n'ai pourtant rien vu de tel sur son site, mais j'ai peut-être mal cherché).
D'ailleurs, imagine si cela était possible les possibilité de hack, virus et autres seraient terribles.
Donc faut protéger et empêcher l'affichage du projet.
Par contre j'comprend pas bien la seconde partie. SI ton projet est protégé tes macros le sont aussi :unsure:

HTH
 

Ki_Yom

XLDnaute Nouveau
thierry m'as dis
Là je n'ai plus de temps, mais il me semble avoir vu cette méthode de protection/déprotection du
grand Laurent Longre, fais une recherche avec son nom dans l'ancien Forum si je n'avais pas quoté un
truc à lui... Sinon dans les archives du MPFE...

Par contre si je me souviens bien, il traîtait sa méthode de 'très cochon' !

Pour ce qui est de faire pûrement et simplement et completement bloquer l'acces aux codes du
projet... Humm alors pas comme tu le penses mais avec un Cryptage à la \\'Magic Ti\\', mais là, je
suis dépassé, c'est le grand Maître en la matière.
j'ais trouvé ce dont tu parle mais il utilise le sendkey et ca c pas possible pour mon appli
Mr Excel m'as dis
Par contre j'comprend pas bien la seconde partie. SI ton projet est protégé tes macros le sont aussi
Je veux verrouiller l'affichage sans que par la suite l'utilisateur ne puisse le déverouilléé (juste message d'erreur pas de masque de saisie de code) je sais qu'on peut le faire mais je ne sais po comment
 
M

MrExcel

Guest
Donc, si j'ai bien compris (mais je suis pas encore bien sur), ben euh, c'est pas possible. T'es obligé de mettre un mot de passe et donc d'avoir l'erreur et la demande du mot de passe.

Quand tu parles d'affichage tu parles bien de la possibilité de voir les modules, etc... dans ce cas c'est bien ce que je dis. Si c'est autre chose, peux-tu préciser.
 

Ki_Yom

XLDnaute Nouveau
pour être clair j'ais vu ca sur un logiciel
quand je fais alt+f11 vba s'ouvre les projets ne sont pas dévelloper quand je clique sur ceux si pour voir leur propriété ou les dévellopper un message d'erreur apparais sans fichier d'aide et me dis que l'affichage des modules est verrouillé-> ok et c'est tout pas de masque de saisi de password!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 961
Membres
104 713
dernier inscrit
CAMARA