Propriété "Match required" sur controles d'userforms

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
Je cherche à empecher la validation si certaines text ou combobox ne sont pas remplies. J'ai vu qu'il existait une propriété "Match required" dans la fenêtre des propriétés des controles mais je ne doit pas savoir l'utiliser car je n'obtiens aucun message d'erreur si les champs dans lesquels j'ai mis cette propiété à True ne sont pas remplis. Quelqun en sait il plus sur cette propriété ?? Sinon je ferais une boucle sur les values de ces controles mais c vrai que si une telle propiété est directment exploitable, je suis preneur.

A vous lire
Pierwak
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Propriété "Match required" sur controles d'userforms

Bonsoir,

La propriété Matchrequired fonctionne combo par combo pour, comme l'aide l'indique, empêcher qu'une saisie différente de ce qui figure dans la liste ait lieu; pas pour empêcher un contrôle de rester vierge.
Tu vas donc devoir boucler...

Cordialement
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Propriété "Match required" sur controles d'userforms

Bonjour,
perso j'ai jamais vu cette propriété Match required

par contre tu peut mettre une condition au cas ou tes contol sont vides

exemple :

If TextBox9.Value = "" Then
MsgBox "La Quantité ne peut pas être vide, veuillez compléter", vbCritical, "Invalide"
Exit Sub
End If
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : Propriété "Match required" sur controles d'userforms

Salut a vous deux,
je ne l'avais pas vu comme ca vu que l'on peut également bloquer la possibilité de saisie différente des combo grace au Style, ce que je faisais jusqu'à maintenant. Mais c'est Ok pas de problèmes.

Merci
Pierwak
 

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed