Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

propriété des bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desmamaout

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
voilà ma question : j'ai une feuille nommée planning avec quelques boutons.
je voudrais à partir d'une autre feuille dont je suis le seul à avoir l'accès, pouvoir mettre ces boutons à la propriété true ou false de manière à ce que les personnes qui auront accès à la feuille planning ne puissent pas se servir de ces boutons.
Merci d'avance et encore "chapeau" pour votre site qui m'est bien utile.🙂

Re : propriété des bouton

Bonsoir à tous
En l'absence de support, un petit essai qui vous donnera peut-être une idée.​
ROGER2327

Vendredi 27 Absolu 138 (Saintes Gigolette et Gaufrette, dogaresses, SQ)
13 Vendémiaire An CCXIX
2010-W40-1T20:34:42Z

Pièces jointes

Bonsoir et bienvenue
Sans fichier de demande concret
ci joint un exemple de masquage de bouton
A toi de l'associer en fonction du nom de l'utilisateur ( Toto= environ(username) par exemple)

ActiveSheet.Shapes("Button 1").Visible = True
merci Jean Marcel mais ça ne marche pas. Je crois que c'est du au fait que les feuilles sont masquées et comme je veux que cette commande soit exécutée à partir d'une feuille protégée par mot de passe, c'est pas simple. J'ai essayé d'envoyé un fichier compressé mais ça n'a pas fonctionné, je ne sais pas pourquoi. Merci quand même et bonne journée
bernard.
Peut-être puis-je te faire parvenir le fichier si tu veux ?

Dernière édition:

Bonsoir à tous
En l'absence de support, un petit essai qui vous donnera peut-être une idée.​
ROGER2327

Vendredi 27 Absolu 138 (Saintes Gigolette et Gaufrette, dogaresses, SQ)
13 Vendémiaire An CCXIX
2010-W40-1T20:34:42Z
Merci Roger2327
Ton fichier m'a l'air très interressant, je vais voir si je peux faire fonctionner ça car la commande doit être sur une feuille et les boutons ciblés sur une autre
bonne journée à toi
Bernard

Re...
Merci Roger2327
Ton fichier m'a l'air très interressant, je vais voir si je peux faire fonctionner ça car la commande doit être sur une feuille et les boutons ciblés sur une autre
bonne journée à toi
Bernard
Si la feuille portant le bouton est la feuille "Feuil2", ce code devrait fonctionner :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Target.Column = 1 And Target.Row < 4 Then
    With Sheets("Feuil2").OLEObjects(Target.Value): .Enabled = Not .Enabled: End With
    Target.Font.ColorIndex = -4102 - Target.Font.ColorIndex
    Cancel = True
  End If
End Sub[/B][/COLOR]
Mais, s'il y a un problème particulier, il est toujours difficile de le résoudre sans voir à quoi s'applique le code...​
ROGER2327

Samedi 28 Absolu 138 (Xylostomie, V)
14 Vendémiaire An CCXIX
2010-W40-2T13:05:43Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
836
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
408
Réponses
2
Affichages
605
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…