Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)
Bonjour tout le monde
Super une nouvelle rencontre XLD, je serais très heureux d'y participer, rencontrer les absents et absentes de la première, Chic. (
cela me rajeunit de trois ans).
Comme je n'ai pas envie d'annoncer plus tard que je ne pourrais pas venir pour une raison quelconque, je vous signale tout de suite, que malheureusement, cette fois, c'est moi qui n'y serait pas. Le gros problème évidement c'est le transport.
Si l'on veut le plus grand monde, vaut-il mieux pas se rapprocher de Paris, ou du centre de la france (Montluçon, Bourges). Autant dire Paris, (Bourges c'est pas le pied).
Prenons mon cas, aller à Rennes, Brest, Nantes depuis Montbéliard c'est pareil.
Si vous regarder cette image vous comprendrez aisément que l'axe sncf passe par PARIS. En prennant comme ville de rencontre RENNES, et même si cette ligne dispose d'une partie à grande vitesse. Il faut prendre en compte les liaisons possibles avec les autres régions. Pour une arrivée avant midi le samedi, il faut que je parte la veille et faire une escale à PARIS, et vous quittez de bonne heure le dimanche matin, ou refaire une escale à Paris et arrivée le lundi, ce qui m'obligera à prendre une 1/2 journée.
7h20 de trajet, 744 km, avec tous les risques que cela comporte...
cela reste possible, Aller à l'aéroport le plus proche, prendre l'avion, et obliger CrisCris à venir me récupérer et me servir de taxi au retour. En pensant que CrisCris aura d'autres chats à fouetter.
Pour le coût les différents moyens de transport se valent.
Que dire de plus, Dan sera automatiquement exclus et bien d'autres
Serait-il possible de revoir le lieu de cette rencontre, ou cela est figé par nos ch'tis ??
Brigitte, ne le prend pas mal (malgré ce que tu as dis), j'ai rajouté des hôtels proche de la gare, leurs site, l'accès au wifi (si il est possible et gratuit). leurs téléphone et fax. Et sur les participants, ceux qui ont signalé qu'il venait pas, les sollicités (par MP ou Post ou msm ou téléphone), leurs types de transport, les chambres à réserver.
De toute manière je souhaite bon courage à CrisCris qui aura bien du soucis (responsabilité) lors de cette journée.
Gruick, ne te fais pas de soucis pour tes oeuvres, un week-end passe très vite. Fait comme @+Thierry, grave un CD de tes oeuvres et fait comme Larousse sème. Le meilleur moyen pour faire connaître tes oeuvres reste le site.
@+Jean-Marie