proposition de logiciel

  • Initiateur de la discussion maxous
  • Date de début
M

maxous

Guest
Bonjour,

je viens de découvrir ce site. Voila je suis responsable d'un club de createurs d'entreprises et je recherche pour leur venir en aide un outil simple pour les aider à gérer leur fichier clients.

Apparement impossible à trouver sur le net, si ce n'est payant je voulais savoir s'il était possible sur ce forum de proposer des idées de fichiers excel à créer et se servir de l'expérience et de la créativité des passionnés d'excel pour travailler à l'élaboration de ce fichier?

Voila j'espère que vous entendrez mon appel.


Merci par avance!!!!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Maxous,

je ne sais pas pourquoi personne ne t'a encore répondu !

Je pense que c'est tout à fait dans l'idée du site (mais je peux me tromper !) : faut demander à David : peut être dans le forum du salon.



Bon courage
 

Pierre

XLDnaute Occasionnel
Maxous, Dugenou et tous les roudoudous,

J'avais envie de répondre et une chose me gênait dans la demande de Maxous (mais peut-être n'est-ce qu'interprétation de ma part). Elle me donnait l'impression d'être quelque chose comme un commande, et non, ce qui est habituel sur le site, une demande d'aide à la réalisation de quelque qui 'plonge ses mains dans le moteur'.
Peut-être Maxous pourrait-il éclaircir ce point?



Pierre
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
c'est curieux, j'ai eu le même sentiment

j'ai lu: 'salut les glands, comme vous êtes des passionnés vous allez pouvoir me faire un logiciel gratos non ???'

J' aiderai volontiers à la réalisation de ton logiciel si tu as des problèmes de progammation (dans le limite de mes compétences bien sur)
Nous attendons tes questions...

A+
Philippe
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Pierre, Philippe, Dugenou, Maxous, le Forum

Je veux absolument qu'on évite de rentrer dans toute polémique de ce genre. On en a eu l'habitude au début de ce Forum.

Ce que je sais...

Je sais pertinemment que dans les 75% des réponses que nous fournissons, quand ce n'est pas carrément une application complète, finissent sur le réseau d'une entreprise, petite ou moins petite, lesquelles entreprises vont donc faire une économie substancielle du prix d'un développement... ou du prix des formations de ses pauvres utilisateurs...

Je sais aussi pertinemment que dans les 33% de réponses que nous donnons, vont être immédiatement 'purifiées' de toute signature ou identification de l'auteur, pour pouvoir servir de tremplin promotionnel à je ne sais quel requin ayant des dents à rayer le parquet qui va dire 'regarder c'est bibi qui l'a fait'...

Je sais aussi pertinemment que dès que l'on décide de vouloir aider quelqu'un d'absolument inconnu, on ne sait même pas, si après parfois plusieurs heures de boulot 100% gratos, on aura un retour d'un simple post contenant que 5 lettres 'MERCI'...

Je sais que beaucoup n'ont pas la franchise d'annoncer 'Je travaille dans une société X' et nous devons développer tel ou tel truc, mais 1) nous n'avons pas les ressources nécessaires et 2) nous n'avons aucun budget...(ou nous somme trop rat pour payer)

Je sais pertinemment toujours et encore que dès que l'on accepte de rentrer dans le jeu d'un Forum de partage de connaissance sur le Net, on s'expose à tous les points pré-cités et on les accepte.

Je sais pertinemment donc en conclusion que vous le savez aussi, et qui si vous ne le saviez pas, vous le savez maintenant.

Donc pour l'instant la demande de Maxous est un peu Hors cadre du Forum, puisque il ne demande pas d'information précise, mais par contre au moins il est honnête et franc.

Par conséquent, je pense que si Maxous tu as des 'des idées de fichiers Excel' à proposer et que tu ne t'en sors pas sur tels ou tels points techniques tu es sur le bon Forum. Si par contre tu t'attends à du développement complet, dans ce cas, nous ne sommes pas là pour faire ceci.

Voilà désolé d'avoir été long, mais je pense que parfois on doit être clair dans ses idée et dans ses propos.

Bonne Soirée
@+Thierry (membre de LPIX*)





* Ligue des Pingouins Idealistes d'XLD (ne pas manquer le post de Moa)
 
M

Maxous

Guest
Merci tout d'abord t'avoir répondu à ma question.

Voila quelques précisions...

tout d'abord sur mon identité: ma question n'avait aucun but commercial, en aucun cas je ne veux profiter de ce forum et des personnes qui l'animent.
Je suis bel et bien responsable d'un club de créateurs et c'est vrai que lorsqu'on lit cela on peut se dire business is business. Seulement, ce club fait partie d'une association donc à but non lucratif qui aide les petits entrepreneurs à créer leurs entreprises.

Ces petits entrepreneurs partent tete baissée dans leur activité sans forcément prendre le temps de s'organiser. Le club intervient donc pour venir en aide à ces personnes.

Dans ce but je recherche donc des outils très simple d'utilisation qui pourrait leur servir à améliorer l'organisation de leur entreprise.
Je parcours donc le web et trouve avec bonheur des outils excel le plus souvent les aidant sur la comptabilité, les factures, les devis, les bons de commande...qu'une personne àconstruit et à mis à disposition. Mais aucun sur la gestion d'un fichier client!

Comment faire alors, mettre la main à la patte et construire à partir des conseils du site un fichier correspondant à mes besoins pourquoi pas?
Maintenant, il faudra bien compter plusieurs années pour que j'arrive à pouvoir faire ne serait-ce qu'une ligne de calcul :(

C'est pourquoi j'ai pensé pouvoir mettre une proposition sur ce forum en pensant que certaines personnes souhaiteraient relever le defi sans non plus que cela leur demande beaucoup de temps et qu'il pourrait faire valoir leurs compétences et savoir faire sur excel.

Maintenant je comprend que mon message est pu être mal interpreté, mais sachez qu'en aucun cas mon message était une commande.

Sur ce...bonne continuation à vous j'espère que ce site durera encore longtemps et que lorsque mon niveau en informatique me le permettra je viendrait refaire appel à vous pour cette fois ci vous demander des conseils.


Maxous
 
K

Kamel2

Guest
oui,
en ce qui me concerne, je considère ce site comme un site de co-apprentissage donc effectivement, ceux qui ne veulent rien apprendre sur Xcel - exemple type : demande de solution clé en main - n'ont peut être pas grand chose à y faire non ? B)
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour le forum

Temjeh, Montréal, Canada

WoW!!!

Bravo Thyerry surtout.... (trop rat pour payer)

Pour ma part je compose des applications pour mon plaisir personnel et mon amour récent pour excel.

C'est vrai et c'est dommage que beaucoup demande dans le but de faire des économmies de $$.

L'aide que je peut apporté sur ce site est vraiment si minime alors pour ma part je goute à ce plaisir de recevoir.

Pour les braves qui avec une petite aide peuvent faire de grandes chose par eux-mêmes je dit BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!

Longue vie à ce site!

Hip! Hip! Hip! Hourra............

Merci à tous de me répondre si rapidement

Temjeh
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Maxous,

sois pas triste,
comme je te l'ai dit plus haut nous pouvons t'apporter de l'aide si tu décides de te mettre à développer tes applications,
rassure toi, tu n'as pas besoin d'attendre des années pour te défendre, moi-même (bien que je sois conscient que mon niveau reste au ras des pâquerettes pour le moment) je ne m'y suis mis qu'il y a quelques mois, mais grâce à l'entraide du forum, je progresse chaque jour.
Alors si tes questions sont du type:' je développe une application qui fait...çà, et je bloque sur ...çà' tu trouveras toujours de l'aide et de la bonne humeur sur ce forum AMICAL... :)

A+ j'espère
Philippe B)
 

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir maxous, Dugenou, Pierre, Philippe, _Thierry, Kamel2, Temjeh, le forum,
Merci _Thierry pour ce que tu as écris et qui a le mérite de bien clarifier la situation.
Si maxous a une petite idée en tête, effectivement on pourra l'aider, dans la mesure de nos moyens.

Personnellement, je n'oublie pas mcpoy ainsi que Jacques et Léa qui ont fait bien plus que m'aider et je leur en suis extrêmement reconnaissant.

Que maxous ne soit pas irrité des réponses parfois un peu 'violentes' qui fleurissent de temps en temps sur le forum; c'est vraiment désagréable. On peut attirer l'attention du demandeur en mesurant les termes que l'on emploie sans vexer ceux à qui cela s'adresse. La courtoisie est malheureusement un terme qui petit à petit à tendance à disparaître et c'est déplorable.

A toi la balle maxous, fait-nous un petit fichier exprimant tes besoins (je pense que c'est réalisable)
et à bientôt.
Très bonne fin de soirée et dimanche ensoleillé à tous.
Jean
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
703

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab