Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Proposer une liste de choix sur certaines cellules...

Alain L

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin de réduire les dysfonctionnements qui peuvent survenir suite à l'utilisation de désignations érronée au niveau de plusieurs documents, je souhaite contraindre l'utilisateur à des choix prédéfinis lorsqu'il remplit certaines cellules.

Sur la feuille de calcul, j'ai vu que l'on peut par un clique droit au niveau d'une cellule accéder à la mise en place d'une liste de choix à priori élaborée à partir des données déjà présente dans la zone de la cellule.
Je souhaite pouvoir réalisé un choix similaire à partir de données autres que celle de la zone contigüe...

J'ai préparé un fichier pour illustrer ce problème, la feuille de code associée à la feuille "Saisie" met en place l'interception de l'accès à une cellule de la zone pour laquelle cette fonction est souhaitée, mais je ne sais comment mettre en place la liste à ce niveau !

Je vous remercie par avance pour vos idées qui ne manqueront pas j'en suis sur de m'aider à résoudre ce petit problème...

Bonne journée,

Alain
 

Pièces jointes

  • Liste_Cellule.xls
    20.5 KB · Affichages: 76
  • Liste_Cellule.xls
    20.5 KB · Affichages: 76
  • Liste_Cellule.xls
    20.5 KB · Affichages: 77

iroise

XLDnaute Nouveau
Re : Proposer une liste de choix sur certaines cellules...

Bonjour le forum
bonjour Alain

je ne sais pas si j'ai tout compris mais voila un exemple
bonne journée
Iroise
 

Pièces jointes

  • Liste_Cellule.xls
    21.5 KB · Affichages: 125
  • Liste_Cellule.xls
    21.5 KB · Affichages: 126
  • Liste_Cellule.xls
    21.5 KB · Affichages: 123

Alain L

XLDnaute Nouveau
Re : Proposer une liste de choix sur certaines cellules...

Bonjour Iroise,

C'est cela, mais je souhaite comprendre comment l'on fait pour associée la liste à la cellule qui doit lui être liée...

Alain
 

iroise

XLDnaute Nouveau
Re : Proposer une liste de choix sur certaines cellules...

dans le menu données
tu vas dans validation
dans autoriser tu choisis listes
et dans source tu selectionnes la liste que tu veux

iroise
 

Alain L

XLDnaute Nouveau
Re : Proposer une liste de choix sur certaines cellules...

Merci beaucoup Iroise, je vais travaillé sur cette indication pour réaliser dynamiquement la fonction que je souhaite !

Bonne journée,

Alain
 

Alain L

XLDnaute Nouveau
Re : Proposer une liste de choix sur certaines cellules...

Bonjour à tous,

Afin de clore proprement la discussionque j'ai initié hier, je mets à disposition un fichier qui répond au problème initial...
La mise en place du menu déroulant à partir de données maîtrisées par programme permet de localiser ces dernières à un endroit opportun pour la mise à jour de la liste.
Ce menu doit être commun à ,plusieurs fichiers, c'est la raison principale qui m'a poussé à développer cette fonction et si dans un premier temps j'effectue le chargement de la liste à partir de données dans le code, j'opterai sans doute sur la récupération à partir soit d'un fichier excel commun soit un fichier texte...

Enfin, voilà le résultat....

Bonne journée,

Alain
 

Pièces jointes

  • Liste_Cellule_v02.xls
    35 KB · Affichages: 104

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…