Microsoft 365 Propager une formule qui contient le nom d'une colonne

Simon 1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour
C'est très pratique ces petits dollars pour propager une formule mais je n'y arrive pas dans ce cas:
=SI(Feuil1[@EPH]<=RECHERCHEX(S$1;NomMachines;EpaisseurMachines);1;0)
Comment figer ce nom de colonne avec des dollars svp?
 
Solution
Bonjour.
Contrairement aux formules classiques, la copie suivie du collage des formules à références structurées (qu'il faut donc utiliser dans votre cas) n'a pas le même effet que la propagation par le coin bas droit de la plage: il conserve le nom de la colonne d'origine.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Contrairement aux formules classiques, la copie suivie du collage des formules à références structurées (qu'il faut donc utiliser dans votre cas) n'a pas le même effet que la propagation par le coin bas droit de la plage: il conserve le nom de la colonne d'origine.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne vois pas où est le méga-frein dont vous parlez, puisqu'on peux donc bien reproduire une formule à référence structurée en l'incrémentant ou sans l'incrémenter. Il faut seulement l'effectuer différemment des références classiques: en l'incrémentant c'est tirer la colonne par le coin bas droit, et sans l'incrémenter c'est copier/coller.
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Je ne vois pas où est le méga-frein dont vous parlez, puisqu'on peux donc bien reproduire une formule à référence structurée en l'incrémentant ou sans l'incrémenter. Il faut seulement l'effectuer différemment des références classiques: en l'incrémentant c'est tirer la colonne par le coin bas droit, et sans l'incrémenter c'est copier/coller.
Ah bah le premier message n'était pas clair ou alors je l'ai mal compris.
De toute manière je déteste les références structurées, tellement - lisibles, surtout quand on reprend derrière qq.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 013
Membres
105 601
dernier inscrit
CoachGeGe