Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pronostique Euro 2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldo59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aldo59

Guest
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin de créer une macro.
J'organise une campagne de pronostique avec des amis et j'aurais besoin d'importer leurs pronostiques (une trentaine de fichier .xls) dans un seul fichier excel.

Il faudrait que les cellules de chaque fichier contenant les pronostiques (C9,D32) se copient/collent dans les cellules associées au nom et prénom (E2/F29 pour le premier fichier puis décalé de deux colonnes pour chaque autre).

J'ai bien essayé de le faire par moi même mais cela est bien trop compliqué pour moi.

En Pj les .xls pour illustrer ma demande.

En espérant que cela a été claire et qu'une âme charitable voudra bien me venir en aide ;-)

Merci.
Aldo

Pièces jointes

Re : Pronostique Euro 2012

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD

Si tous les fichiers sont ouverts tu peux utiliser INDIRECT().
  • En F2 et vers le bas : =INDIRECT("'["&F$1&".xls]Feuil 1'!$C"&LIGNE()+7)
  • En G2 et vers le bas : =INDIRECT("'["&F$1&".xls]Feuil 1'!$D"&LIGNE()+7)
A + à tous

Pièces jointes

Re : Pronostique Euro 2012

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai voulu transférer le fichier de synthèse mais évidemment les résultats transférés n'étaient plus présents. Je n'avais pas vu ça comme ça :s
Auriez vous une autre solution pour moi?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…