rudydunord
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voilà je débute une activité commerciale...la vente et livraison à domicile d'aliments et d'accessoires à domicile.
Dans ce cadre, je souhaiterai me créer un fichier, une base de donnée? qui reprendrait le nom, prenom, adresse, telephone, ..... de mes clients,
le nom de leur animal, s'il s'agit d'un chien, d'un chat
puis leur commande.
Je sais que je dois peut etre rentrer l'ensemble de mon catalogue pour avoir un menu déroulant afin de gagner du temps lorsque je remplirai mon tableau
le but de ce type de document serait de rentrer au fur et a mesure les commandes de mes clients (ancien et nouveau) et par la suite extraire par exemple l'ensemble des commandes d'un client sur une année...etc...
Je me demande si access n'est pas plus approprié mais je ne trouve pas
merci d'avance pour vos orientations et votre aide
voilà je débute une activité commerciale...la vente et livraison à domicile d'aliments et d'accessoires à domicile.
Dans ce cadre, je souhaiterai me créer un fichier, une base de donnée? qui reprendrait le nom, prenom, adresse, telephone, ..... de mes clients,
le nom de leur animal, s'il s'agit d'un chien, d'un chat
puis leur commande.
Je sais que je dois peut etre rentrer l'ensemble de mon catalogue pour avoir un menu déroulant afin de gagner du temps lorsque je remplirai mon tableau
le but de ce type de document serait de rentrer au fur et a mesure les commandes de mes clients (ancien et nouveau) et par la suite extraire par exemple l'ensemble des commandes d'un client sur une année...etc...
Je me demande si access n'est pas plus approprié mais je ne trouve pas
merci d'avance pour vos orientations et votre aide