projet, mais sans connaissance d'excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudydunord

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà je débute une activité commerciale...la vente et livraison à domicile d'aliments et d'accessoires à domicile.

Dans ce cadre, je souhaiterai me créer un fichier, une base de donnée? qui reprendrait le nom, prenom, adresse, telephone, ..... de mes clients,

le nom de leur animal, s'il s'agit d'un chien, d'un chat

puis leur commande.

Je sais que je dois peut etre rentrer l'ensemble de mon catalogue pour avoir un menu déroulant afin de gagner du temps lorsque je remplirai mon tableau

le but de ce type de document serait de rentrer au fur et a mesure les commandes de mes clients (ancien et nouveau) et par la suite extraire par exemple l'ensemble des commandes d'un client sur une année...etc...

Je me demande si access n'est pas plus approprié mais je ne trouve pas

merci d'avance pour vos orientations et votre aide

Re : projet, mais sans connaissance d'excel

Bonjour rudydunord,

dans la mesure où tu as plusieurs listes à gérer (clients, animaux, commandes...) et des relations entre ces listes, je pense qu'Access est plus approprié. Il te permettra aussi de plus facilement tester l'intégrité de tes données (pas de commande sans client par exemple), même si c'est également faisable en Excel, mais peut-être un peu plus ardu.

Bonjour

Si tu ne maîtrises ni Excel ni Access il serait plus simple de prendre une petite appli de gestion commerciale et de la paramétrer selon tes besoins. On en trouve quelques gratuits sur le net et d'autres payants mais pas trop chers.