progress bar

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
J'ai crée un fichier qui nécessite une actualisation d'une feuille sur les cellules allant de CS11 à BS41. cette opération prenant un certain temps, j'aimerai faire patienter son utilisateur au travers d'une barre de progression qui lui indiquerait l'avancée de l'actualisation et éventuellement un message sympathique.

merci de votre aide....
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : progress bar

bonjour bernardrustrel fanfan le forum 3 exemples de jhon walkenbach a adapter
personnellement je les utilise pas cela ralenti encore le temps de deroulement de la macro le mieux pour moi c est de mettre un userform au debut de ta macro avec par exemple "patientez...operation en cours " ect il se ferme a la fin de ta macro
 

Pièces jointes

  • progress-1.zip
    12.5 KB · Affichages: 70
  • progress-1.zip
    12.5 KB · Affichages: 70
  • progress-1.zip
    12.5 KB · Affichages: 68
  • progress-2.zip
    12 KB · Affichages: 63
  • progress-2.zip
    12 KB · Affichages: 62
  • progress-2.zip
    12 KB · Affichages: 61
  • progress-3.zip
    12.7 KB · Affichages: 60
  • progress-3.zip
    12.7 KB · Affichages: 63
  • progress-3.zip
    12.7 KB · Affichages: 65

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Re : progress bar

merci à vous de me venir en aide mais j'avais oublié de joindre mon fichier, aussi veuillez le trouver ci joint. Il s'agit d'actualiser un calendrier à l'ouverture du fichier et de faire patienter son utilisateur au travers d'une progress bar et par là même un message d'attente sympa
merci encore
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : progress bar

Bonjour,

un petit conseil, pour éviter de créer des messages supplémentaire pour rien, cliques sur "editer" en bas à droite de ton message, cela te permet de le modifier (ajouter le fichier, compléter le message etc...).
Tu complètes le message en commençant par écrire:
"Edit: blablabla"
 

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed