Programmer la céation d'un raccourci qui accepte les paramètres type "/" en VBA

Yavellion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de me lire.

Après des heures de bidouille, de galère, de recherche et autre... Je m'avoue vaincu et j'ai besoin de votre précieuse aide.
Je voudrais un code qui me permettre de créer un raccourci avec des arguments dans la "cible". Code Visual Basic :

Code:
Sub CreerRaccourci()
Dim WshShell, oShellLink As Object

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set oShellLink = WshShell.CreateShortCut("C:\Racc.lnk")
oShellLink.targetpath = """" & Application.Path & "\EXCEL.EXE"" /e ""C:\MonClasseur.xls"""
oShellLink.Save

End Sub



Ce code arrive à générer un raccourci sur C: mais il ne fonctionne pas car au moment de passer la string "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "C:\MonClasseur.xls" en TargetPath, oShellLink prend la valeur "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" \e "C:\MonClasseur.xls" et rien à faire pour conserver ce foutu slash dans le bon sens... Je suppose qu'il essaie de transformer la string en chemin d'accès correct mais le paramètre de démarrage d'Excel est bien un "/".
La ligne de commande marche parfaitement avec d'autres caractères type "-" pour renseigner des commutateurs.

De plus, si j'ouvre le raccourci créé via le code pour modifier le sens du slash "à la main" le raccourci se met à marcher... déprimant. HELP!

Je suis sous Windows XP et je voudrais que ce code fonctionne avec Excel 2003 & 2007.

Je remercie d'avance ceux qui se pencheront sur mon problème.
Yav.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

D
Réponses
8
Affichages
1 K
D

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel