Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Programmation VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desvin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

desvin

Guest
Bonjour,

Cela fait 2 jours que mon programme bloque. Je précise que je débute en VBA donc j'essaye d'apprendre sur le tas.
Donc j'ai une feuille avec plusieurs onglets et dans l'un de ceux-ci je calcule le maximum d'une colonne que j'ai nommé "Max", par une boucle IF. Jusque là ça va.
Ce que je voudrais en fait et que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer la valeur d'une cellule placée 2 colonnes et une ligne avant ce Max déterminé, pour le copier dans un autre onglet.

J'ai pensé à essayer d'appeler cette cellule et d'utiliser Row et Column, mais rien à faire je n'y arrive pas.

Merci par avance

Re : Programmation VBA

Bonjour Pierrot,

Je vais essayer d'être plus clair.
J'ai une feuille remplit avec différentes valeurs. Je recherche le maximum d'une colonne précise que je nomme Max dans une boucle.
Ce que je voudrais faire, c'est copier la valeur de la cellule se trouvant à une ligne et deux colonnes avant ce Max (1er soucis), mais le problème c'est que je ne connais pas les coordonnées de la cellule où est présent ce "Max"(2eme soucis)

Je vais regarder la fonction offset, merci bien

Kevin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
322
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…