Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion esre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

esre

Guest
je cherche à réaliser un profil routier sous la forme d'un graphique (excel 2002)présentant en abscisse la distance en km et en ordonnée l'altitude de la localité. Grand merci à qui pourra m'aider!

Pièces jointes

Re : profil routier

Pierrot93 et JYLL
Merci à tous les deux pour votre investissement, je retiens la proposition de JYLL. Est il possible de rajouter des étiquettes avec le nom de la localité ?
@+

Bonjour Allegro, Esre et Jyll
En revanche, ça bouffe le kilomètrage. C'est l'un ou l'autre. Je planche.
Ca peut servir pour préparer les randonnées à Vélo.
La route la plus haute d'Europe est au Sud de Grenade, au Pico Veletta en pleine sierra Nevada, c'est un cul de sac qui culmine à 3400 mêtres.
J'ai testé 2 fois en GS et en Golf Turbo Diesel.
Beaucoup de voitures "normales" n'y parviennent toujours pas...les autres finissent en première péniblement. Manque d'air.
J'te dis pas en vélo !!
A plus, je souffre rien que d'y penser.
Gruick

OK Allegro,
Je voulais dire que sur l'axe des ordonnées, les kilomètres ont perdu leur proportionnalité, par rapport au premier graphique.
Pas trouvé non plus. Pas facile.
A plus,
Gruick

Bonjour Pierrot, JYLL, allegro et Gruick
L'objectif de ce graphique ( comme le souligne Gruick) est bien de tracer le profil d'une randonnée de vélo, voilà pourquoi il est important de pouvoir situer les points de passage "remarquables" selon l'altitude et le kilométrage. Ainsi, pour une randonnée de plusieurs jours ces données sont précieuses pour définir les étapes. Pour tout dire, je prépare un document qui décrit une rando "Annecy - Séte" (850 km et 11000m de dénivelée) si vous êtes amateurs je vous ferai parvenir le document finalisé !
Encore merci à tous!

Bonjour Pierrot, JYLL, allegro, Pascal et Gruick
Maintenant j'ai le choix entre deux propositions, cela me convient parfaitement peut être que la solution finale sera de rajouter les étiquettes " à la main " en utilisant la barre d'outils Dessin ...je cogite !!!
En tout cas bravo pour votre implication à tous et grand merci.🙂

J'étais terne, grâce à vous je deviens brillant!

trés cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
424
Réponses
3
Affichages
209
Réponses
10
Affichages
567
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…