proétéger un classeur

G

garry

Guest
Bonjour,

Je veux protéger un classeur afin que seules les personnes ayant le mot de passe puissent l'ouvrir.
Apparemment, dans toutes les versions XL, on finit toujours par pouvoir ouvrir le fichier en lecture seule... Or les données sont confidentielles !
 
C

Celeda

Guest
Bonjour Garry,
Tu peux proteger ton fichier au moment de la sauvegarde : quand tu es dans la fenêtre Save - tu vas dans Tools - Outils et tu verras apparaître une boîte de dialogue dans laquelle tu mets ton mot de passe.
Et si l'usager n'a pas le password, il ne peut pas l'ouvrir.
Est-ce cela que tu veux ?
 
G

garry

Guest
Merci de ta réponse,

En fait quand tu réouvres le fichier, le mot de passe t'est effectivement demandé mais il y a aussi un bouton "lecture seule" qui permet néanmoins de visualiser le fichier. Donc je n'ai pas encore la bonne solution !
 
C

chris

Guest
Sur les versions précédentes il ya 2 endroits où on peut indiquer un mot de passe : l'un interfidt toute ouverture sans le pass l'autre autorise la lecture.
Vérifies car cela m'étonnerait que l'option ait disparu.
Chris
 
G

Gérard

Guest
Salut,

Tu as la possibilité de protéger ton classeur avec un mot de passe de la façon suivante dans un premier temps fait ça dans l'ordre
Choisi Enregistrer sous / choisir Outils / Options générales / mettre ton mot de passe / clique Ok / puis sur Enregistrer
A partir de la seule la personne ayant le mot de passe pourra avoir l'accès au données
pour pouvoir enlever un mot de passe il suffit de procéder inversement ! Cependant attention si tu perd le mot de passe il y a peut de chance de récupérer les données.

a+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 105
Messages
2 095 348
Membres
106 246
dernier inscrit
Christelle CUPIT