Salut a tous Roger, Cpk,la pomme ....
Bon je suis débutante. g un problème qui persiste tjrs depuis 2 weeks.. En effet je veux faire le produit matriciel de 2 matrices l’une fait 3 lignes n colonnes et l’autre n lignes 3 colonnes.
Et quand je calcule j’ai tjrs la dernière ligne en jaune ca m'écrit Erreur 1004 IMPossible de lire la propriété MMult de la classe Worksheet function. Meme avec les corrections apportées dans le 1er code de M. Roger. Ausssi quand je mets la souris sur la matrice M1(i,k) soit on m'écrit l'indice est vide ou que l(indice n'appartient pas a la selection).
Je suis tourmentée Que faire Voici le code svp
Dim c, r, i, k, l, m As Long
Dim M1(), M2() As Double
Dim M3() As Variant
c = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 2
ReDim M2(3, c)
ReDim M1(c, 3)
ReDim M3(3,3)
For i = 0 To UBound(M1)-1
For k = 0 To 2
M1(i, k) = Cells(2 + i, 5 + k).Value
Next
Next
For l = 0 To 2
For m = 0 To UBound(M2, 2)-1
M2(l, m) = Cells(4 + l, 9 + m).Value
Next
Next
M3 = Application.WorksheetFunction.MMult(M2, M1)
Bon je suis débutante. g un problème qui persiste tjrs depuis 2 weeks.. En effet je veux faire le produit matriciel de 2 matrices l’une fait 3 lignes n colonnes et l’autre n lignes 3 colonnes.
Et quand je calcule j’ai tjrs la dernière ligne en jaune ca m'écrit Erreur 1004 IMPossible de lire la propriété MMult de la classe Worksheet function. Meme avec les corrections apportées dans le 1er code de M. Roger. Ausssi quand je mets la souris sur la matrice M1(i,k) soit on m'écrit l'indice est vide ou que l(indice n'appartient pas a la selection).
Je suis tourmentée Que faire Voici le code svp
Dim c, r, i, k, l, m As Long
Dim M1(), M2() As Double
Dim M3() As Variant
c = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 2
ReDim M2(3, c)
ReDim M1(c, 3)
ReDim M3(3,3)
For i = 0 To UBound(M1)-1
For k = 0 To 2
M1(i, k) = Cells(2 + i, 5 + k).Value
Next
Next
For l = 0 To 2
For m = 0 To UBound(M2, 2)-1
M2(l, m) = Cells(4 + l, 9 + m).Value
Next
Next
M3 = Application.WorksheetFunction.MMult(M2, M1)