Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PRODUFLEX et EXCEL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BERKAY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BERKAY

Guest
B) Bonjour a tous

Voila j'utilise un logiciel 'PRODUFLEX version 3.0.0.08' qui est utilisé pour: gestion production gestion stock réalisation devis commercial
suivi de sachats gestion carnet client etc...........

Quelqu'un a t il déja réalisé des applications excel en relation avec
ce logiciel.

Aujourd'hui seul un generateur d'etat 'Writer R&R' permet de faire quelques applications tres moyennes

Merci d'avance

Re : PRODUFLEX et EXCEL

Salut !

J'utilise le même fantastique logiciel 🙂rolleyes🙂, dans sa toute nouvelle version 3.0.0.12

Si jamais tu repasses par là et que tu as des infos sur les relations que l'on peut créer entre lui et Excel par l'intermédiaire de requêtes, je suis preneur

hello

seul CEGID peut donner l'info de l'"ouverture" de son logiciel sur l'extérieur, non ?

au besoin,on peut automatiser les exports et ensuite les réimports dans Excel.

re

AutoHotKey, ou AutoIt, gratuits sur internet.

assez simplistes pour être rapidement utilisables.

bon travail

Merci, je vais regarder de ce côté 🙂

Si tu as le temps, peux-tu me détailler un peu le fonctionnement de ces programmes ?
  1. Peuvent-ils afficher une boîte de dialogue dans laquelle l'utilisateur entrera tous les numéros de machines pours lesquelles il veut extraire un Etat ?
  2. Même question pour le chemin du dossier vers lequel enregistrer l'Etat.
  3. Peuvent-ils savoir quand produflex a terminé l'extraction et est prêt à en refaire une ou faut-il programmer une durée d'attente fixe (et forcément fausse) ?

@+

Ouafffff !

1 oui, mais je n'ai jamais fait (et si tu extrayais toutes les machines quitte à retraiter l'info dans Excel ?)
1 bis : n'est-ce pas à PRODUFLEX de proposer la boite (ils savent y écrire)
2 oui, mais le plus simple d'abord n'est-il pas d'exporter et d'ouvrir avec ton fichier de retraitement Excel ?
3 disons qu'ils sont capables d'attendre (boucle de test) qu'un fichier soit ouvert.
c'est si long et aléatoire PRODUFLEX flex... ?

Dernière édition:

Désolé 🙁
1 oui, mais je n'ai jamais fait (et si tu extrayais toutes les machines quitte à retraiter l'info dans Excel ?)
L'intérêt de cette solution, c'est justement d'extraire tous les états des machines que je souhaite dans des fichiers séparéments.
Produflex me permet en direct d'extraire toutes les données de machines consécutives dans un même fichier mais les macros derrière ne suivent plus 😀
Je pourrais en faire une qui sépare un gros fichier en autant que nécessaire mais je crois que toutes ces procédures finiront par perdre les utilisateurs.
2 oui, mais le plus simple d'abord n'est-il pas d'exporter et d'ouvrir avec ton fichier de retraitement Excel ?
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Dans mon esprit, j'exporte tous les états voulus vers des classeurs Excel enregistrés par produflex sous des noms différents et reconnaissables.
3 disons qu'ils sont capables d'attendre (boucle de test) qu'un fichier soit ouvert.
c'est si long et aléatoire PRODUFLEX ?
Long oui. Terriblement, suivant ce qu'on lui demande.
Aléatoire non mais variable oui (puisque la taille de la BDD augmente, le temps de génération augmentera...)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ !

1 bis : n'est-ce pas à PRODUFLEX de proposer la boite (ils savent y écrire)
Si si mais la boîte apparaît à chaque extraction et on n'y rentre pas les mêmes numéros. Il faudrait donc que les programmes nous demandent tous les numéros au lancement pour pouvoir les rentrer les uns après les autres pour chaque extraction. En clair, les programmes doivent demander à l'utilisateur quoi écrire dans les boîtes que propose produflex.
(L'idée étant de lancer le truc et de partir boire son café tranquille au lieu de rester derrière l'écran pour taper 5-6 chiffres toutes les 2min30 😎)

re

1
Je pourrais en faire une qui sépare un gros fichier en autant que nécessaire mais je crois que toutes ces procédures finiront par perdre les utilisateurs
soluce : un gros fichier principal Excel et des fichiers Excel par machine qui attaquent les données du fichier principal

2
si tu expoprtes en une seule fois, gros fichier principal Excel,la question est résolue.

3
idem

Re,
soluce : un gros fichier principal Excel et des fichiers Excel par machine qui attaquent les données du fichier principal
Les fichiers par machine ne sont aps par type de machine mais effectivement par machine. Il y en aura donc une infinité. Du coup, je dois faire une macro pour que les utilisateurs obtiennent leurs fichiers par machine..........et j'ai peur de les perdre avec des macros par-ci, des extractions par là et des liaisons ODBC une autre fois, le tout saupoudré de macros...😀

re

"machine" : tu les fabriques ou ce sont les machines de prod ?

un gros fichier unique, PRODUFLEX ne peut pas l'exporter ?
(il servira de base de données)

Re,
"machine" : tu les fabriques ou ce sont les machines de prod ?
Pardon oui. Je les fabrique.

un gros fichier unique, PRODUFLEX ne peut pas l'exporter ?
(il servira de base de données)
Si mais il faudrait l'exporter sans cesse (disons tous les mois pour être raisonnable) et c'est pour cela que je pensais à utiliser des liens ODBC.....qui plante (trop grand nombre de tables 😕) puis enfin une automatisation avec un des logiciels que tu cites.

Admettons un instant que j'exporte un gros fichier tous les mois. Comment mes petits fichiers par machine vont-ils être créés (je vais quitter la boîte et il faudra que la vie continue après moi) ??

Génial, une seule fois/mois, je craignais 50 fois/jour !

Lorsque tu as une base de données unique, homogène, clean, tu fais des fichiers de traitement avec force filtres, voire des requêtes (tu sais faire j'ai vu)
Ce fichiers ne contiennent aucune donnée.
Donc ils ne changent jamais ! sauf si tu as besoin de changer le traitement.

Faudra quand même automatiser la création de chacun des petits fichiers de traitement.
Ou mieux : ne plus faire de petits fichiers distincts, mais un seul, avec une sorte de longue liste déroulante pour choisir le n° de machine. Le fichier traite le n° et va chercher les données dans le gros (liens plutôt que macros)
Et tu fais un pdf si tu veux.

Génial, une seule fois/mois, je craignais 50 fois/jour !

Lorsque tu as une base de données unique, homogène, clean, tu fais des fichiers de traitement avec force filtres, voire des requêtes (tu sais faire j'ai vu)
Alors comme Monsieur Jourdain, je fais des requêtes sans le savoir 😀
Ce fichiers ne contiennent aucune donnée.
J'ai du mal à saisir comment ils s'articulent. Comment tout ça s'automatise etc 😕
Faudra quand même automatiser la création de chacun des petits fichiers de traitement.
Ce sont ceux-la qui ne contiennent aucune donnée ?
Ou mieux : ne plus faire de petits fichiers distincts, mais un seul, avec une sorte de longue liste déroulante pour choisir le n° de machine. Le fichier traite le n° et va chercher les données dans le gros
Non non non. Déjà parce que je me suis déjà codé plein de lignes 🙂o) et surtout parce que les utilisateurs préfèrent voir leurs fichiers dans des dossiers, classés par mois puis par type de machine et qu'ils ont dans ce dossier un récapitulatif (magnifique avec graphiques et tout, automatisé par bibi en personne).
.......à moins que ça simplifie le boulot mais je n'en suis pas certain.
(liens plutôt que macros)
Pourquoi ?
(Chuis pas un taliban du VBA, je demande sincèrement pourquoi des liens valent mieux)
Et tu fais un pdf si tu veux.
.........non 😀
Le nombre de machines changeant sur le récapitulatif, il faudra changer la mise en page et gérer les pieds de pages etc

(wahou, c'est cool de voir un passionné à ce point prêt à répondre aux questions des apprentis à 20h16
)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…