Problemme avec la fonction Sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fallen21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fallen21

Guest
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis avec mon tableau excel.
J'ai une colonne possédant des cellules de différentes nominations et colorées ou non.
Je souhaite compter le nombre de cellules possédants une dénomination spéciale et colorées.

J'utilise donc un sommeprod

=SOMMEPROD((Deliverables!$AH$47:$AH$102="dénomiation spéciale")*(SomCool(Deliverables!$AH$47:$AH$102;"couleur jaune")))

Où "delivrables" est la feuille dans laquelle est la colonne AH. Cependant je ne sais pas comment nommer la couleur jaune dans ma formule. Elle a l'index 6. et je ne sais pas si l'on doit mettre = ou ; entre les argument et la zone

Merci d'avance

Re : Problemme avec la fonction Sommeprod

Malheureusement je ne peux pas transmettre mon fichier: confidentiel.

Selon toi ma formule peut marcher ou il faut que je passe par VBA?
Parce que je n'ai aucune connaissance dans le domaine

Re : Problemme avec la fonction Sommeprod

vite fait j'ai adapté le fichier du fil que je mentionne plus haut pour ton application.

le soucis reste que la formule ne prend en compte que les cases colorées vides et pas ce qu'il y a marqué dedans, rapproche toi des gens qui ont participé au fil pour qu'ils adaptent le code à ton besoin.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
509
D
Réponses
1
Affichages
2 K
Djorge84
D