Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problemes sur rechercheH

barenheld

XLDnaute Nouveau
j'ai un soucis sur une utilisation de rechercheH,la fonction ne trouve pas les bons résultats, y-a-t'il une contre indication pour pour les recherches de textes?Et y-a-t'il une limitation du nombre de colonnes?
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,


Dan a raison, un tit bonjour ne tue pas !!!
Bon, rechercheH est facile à remplacer avantageusement par index/equiv mais à la condition de bien nommer tes colonnes (pas de titre de 2 caractères ou avec des signes comme '°' , ça facilite les choses.
Alors la formule est à utiliser comme ceci:
index(la_colonne_à_ramener;equiv(A1;la_colonne_qui_contiendrait_aussi_A1;0))

ou index(prix(equiv(A1;codes;0))et A1 contient le code à rechercher dans la colonne 'codes'
Attention aussi à avoir des memes type de données !! 1234 peut semblé etre des chiffres mais être des caractères alpha.

'prix' et 'codes' sont des colonnes nommées par Insertion / noms/créer/ligne du haut en ayant auparavant tout sélectionné par 'CTRL*'
Voilà
Patrick
 
U

Un gars de passage

Guest
Avant tout bonjour
:woohoo:
Je cherchais cette solution depuis un ptit bout de temps
Merci beaucoup part 1545, ton explication est génial et ca marche super bien.

Juste une petite rectif au passage
pour 'index(prix(equiv(A1;codes;0))' il fallait lire index;prix(equiv(A1;codes;0))

encore mille fois merci tu viens de me faire gagner de précieuses heures et ma santé mentale :silly: inch:
 
U

Un gars de passage suite et fin

Guest
OUps boulette je voulais dire
'
Juste une petite rectif au passage
pour 'index(prix(equiv(A1;codes;0))' il fallait lire index(prix;equiv(A1;codes;0))
'
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…