XL 2021 Problèmes sous-totaux vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trucky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Trucky

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
J'ai un probléme de totaux sur le tableau du Rappro cptable (Rappro bcaire à côté çà va) qui ne vient apparemment pas du code mais de Excel puisque les formules sont bonnes.
1.jpg

D'abord le sous-total crédit est faux puisqu'Excel ne compte que les 2 dernieres lignes avant le sous-total.
Ensuite il se réaffiche la derniére somme de 254, je me demande comment, mais qui se trouve aussi être un sous-total des 2 lignes précédentes, ce qui pourrait être la cause du problème.
ep.jpg

Et je viens de voir que 1112 fait aussi un sous-total, et si je l'enlève la somme de 1366 est correcte. Je comprends pas pourquoi 🙃
Pour reproduire les sous-totaux en vba avec le fichier, cliquer droit pour ouvrir le formulaire, puis csur Rapproch. bcaire.

Cdt

Pièces jointes

Dernière édition:
Solution
Bonjour,

Si problème il y a, il vient de ta façon d'utiliser les Tableaux Structurés. 🙁

Tu devrais supprimer les deux dernières lignes de chacun de tes TS, cocher "Ligne des totaux", et éventuellement en-dessous de chaque TS ajouter la ligne de solde, mais en faisant bien attention à ce qu'elle ne fasse pas partie du TS.
Tu as une formule sur la première ligne de la colonne "Crédit" du troisième TS, et ça met bien sûr le bazar.

Attention, tu as une macro parasite qui empêche d'utiliser les TS normalement.
Bonjour,

Si problème il y a, il vient de ta façon d'utiliser les Tableaux Structurés. 🙁

Tu devrais supprimer les deux dernières lignes de chacun de tes TS, cocher "Ligne des totaux", et éventuellement en-dessous de chaque TS ajouter la ligne de solde, mais en faisant bien attention à ce qu'elle ne fasse pas partie du TS.
Tu as une formule sur la première ligne de la colonne "Crédit" du troisième TS, et ça met bien sûr le bazar.

Attention, tu as une macro parasite qui empêche d'utiliser les TS normalement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Hello

Et je viens de voir que 1112 fait aussi un sous-total, et si je l'enlève la somme de 1366 est correcte. Je comprends pas pourquoi

Peut etre parce que c'est le principe de la fonction "Sous.Total": elle ne prend pas en compte les lignes qui sont déjà un sous-Total??
voir 1ere remarque sur ce lien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour