Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problemes dans plnning veilleur de nuit

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
bonjours à vous tous
quelle est l'âme charitable qui pourrait m'aider
je suis en train de me concocter un planning pour mes veilles de nuits
et là je commence à être dans le potage (je suis novice)
version excel 2007
je vous met en pièce jointe un jet de ce qu'il me faudrait

je remercie d'avance les personnes géniales que vous etes
Goldkkefer

Dernière édition:
Re : Problemes dans plnning veilleur de nuit

Re 🙂,
Merci Roger de cette explication limpide. Je ne connaissais pas cette méthode pour calculer une intersection, mais elle est très intérressante et je m'en servirai certainement un jour. Il est vrai que depuis 4 ans que je pratique Excel régulièrement, mes besoins m'ont amené à beaucoup utiliser VBA, et j'ai délaissé le côté formule, n'utilisant que les plus basiques. Depuis quelques mois, je me force à les utiliser et à me poser la question : "Avant de me jeter tête baissée dans mon code, puis-je le faire en formule ?". La réponse n'est pas systématiquement "Oui", mais elle est loin d'être sytématiquement "Non" 😛.
Bon dimanche 😎
Ajout : Bonjour Monique. Le passage par les modulo est très interressant aussi, et là, j'ai compris vite 🙄. Avec les plages nommées, ça à été un peu plus dur...

Dernière édition:
Re : Problemes dans plnning veilleur de nuit

Bonjours à vous tous, Monique , Roger et JNP
Un grand merci à vous pour votre aide qui m'a permis de réaliser mon projet
et notamment à Roger qui a bien voulu accepter de ne pas modifier visuellement mon tableau , ce qui m'a permis de terminer hier soir et je peux vous dire que cela fonctionne très bien
Je me suis lancé dans excel sans rien y connaitre et grâce à vous j'y prend gout
pourrais je ultérieurement vous faire parvenir un autre de mes projet afin que vous me donniez votre avis ainsi que vos conseils ?
(Car dans la vie personne n'avance seul )
Encore un grand merci à vous les Maitres excelliens
Cordialement
Alain (Goldkeefer)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…