Problèmes avec RechercheV dans plusieurs tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LINO60POST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LINO60POST

Guest
Bonsoir le Forum, Moniquen

Depuis 3 jours, je planche pour trouver la meilleure solution pour récupérer des données dans plusieurs tableaux de configurations identiques situés dans le même classeur.
Justement, est-il possible d'associer au seing d'une formule de rechercheV plusieurs plages nommées du genre 'TabloB''TabloC' etc...
Dans le fichier joint, que j'ai volontairement réduit à 2 onglets + listes (l'original fait 6 onglets)j'explique ce que je souhaite faire sans pourtant avoir réussi moi même à le réaliser.
C'est pour cette raison que je m'en remet aux excellents formulistes que vous êtes, car même si je suis en net progrés, je ne suis pas encore capable de réaliser des prouesses.

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide et votre gentillesse.
J'espère être assez clair.
Merci
Amitiés
Lino

Re😛roblèmes avec RechercheV dans plusieurs tablea

Re,

Mais non, les n° de semaine s'affichent,
ce sont les moyennes qui ne s'affichent que sous conditions.

Regarde en AR6 (fichier du 6 juin à 22:33) :
=SI(NB.SI(HorizL;AR5)=0;'';MOYENNE(SI(HorizL=AR$5;D12:AH12)))
La moyenne de D12:AH12 ne se fait que pour les cellules où, en ligne 3 (HorizL), les numéros de semaine correspondent à celui choisi en AR5
Si tu mets semaine 72 en AR5, la moyenne ne se fera pas, vu que 72 n'existe pas dans la ligne 'HorizL'

Attention, dans la cellule juste à droite, la formule fait référence à HorizB, pas trop normal, je pense

Avec les $ si on veut copier-coller :
=SI(NB.SI(HorizL;AR$5)=0;'';MOYENNE(SI(HorizL=AR$5;$D12:$AH12)))

Message édité par: monique, à: 09/06/2006 17:34

Re monique,

Donc Monique, si j'ai bien compris ton raisonnement, le fait que des données soient déjà inscrites comme dans le fichier joint, n'influe en rien au résultat de la moyenne.
Pourtant il me semblai le contraire.
Ou alors je suis nul.
Peux-tu confirmer ou infirmer mon raisonnement car là j'avoue que j'ai du mal.

Merci encore pour ton dévouement
Amitiés
Alain [file name=TabPrLinov5.zip size=42320]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TabPrLinov5.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

La fonction Moyenne() ne prend pas en compte les cellules vides
(ni celles contenant '')
Quand la ligne 3 ne contient pas le n° de semaine choisi, le résultat est ''
Fais un essai avec 6 ou 7 cellules, certaines avec un nombre, d'autres vides, d'autres avec cette formule : =SI(2=2;'';'')

Ce que tu devrais mettre en colonne AW :
=SI(NB(AR6:AV6)=0;'';MOYENNE(AR6:AV6))

Sinon, NbJO, c'est ouvrés ou ouvrables ? (tu as les 2 solutions dans le fichier que j'ai joint tout à l'heure)

Sticks écrit:
Salut Lino

si je comprends bien (ou pas):

tu peux avec des si faire varier le tableau qui est source de tes données, ex:

recherchev(valeur;si(condition logique;tableau1!A1:Z10;tableau2!A1;Z10);numéro de colonne;faux)

Que peut on mettre en condition logique pour le si, pour qu'il change de tableau tout seul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour