Problèmes avec des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluxiflex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fluxiflex

Guest
Bonsoir le Forum,

Après mainte recherche sur le forum, j'ai pu trouver les formules liées à l'âge (colonne D) et celles liées aux alertes (colonne G).
Toutefois je ne suis pas satisfait du résultat car lorsque je n'indique pas la date de naissance ma colonne âge inscrit 112 ans et 0 mois (D5😀7).
De plus, concernant ma (colonne G) alerte je souhaite qu'on me prévienne du renouvellement 6 mois à l'avance (actuellement cela fonctionne) mais qu'une fois la date d'aujourd'hui dépassée que l'alerte disparaisse(G2) et que si aucune date n'est indiquée que la mention alerte ne s'affiche(G5:G7).

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Problèmes avec des cellules

Hello,

En D2 remplace la formule par celle-là
Code:
=SI(C2="";"";DATEDIF(C2;AUJOURDHUI();"y")&" ans et "&DATEDIF(C2;AUJOURDHUI();"Ym")&" mois")
À tirer vers le bas.

EDIT : Oups avais pas vu le "De plus,..."

Re : Problèmes avec des cellules

Merci beaucoup JHA...c'est vraiment bien (il reste juste G2 qui ne devrait plus apparatre car la date est dépassée mais ce n'est pas très grave.

Encore merci
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour