Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème...

E

ERIC

Guest
Bonjour,

J'utilise un masque de saisie (xlt) pour enregistrer :

1°) Le masque lui-même, une fois rempli, le fichier prend le n° d'une cellule. (ex : 943.xls)

2°) Enregistrer également certaines de ces données ds une liste, qui se trouve ds un autre classeur.

Jusque là tout marche à merveille.

Ultérieurement si l'on doit modifier la fiche (943.xls) cela ne pose pas de problème puisque l'on remplace le fichier ds le repertoire concerné.

Par contre lorsque l'on valide pour enreg les données ds la liste, les donnés se positionne à la suite des autres, créeant alors un doublon.

Je cherche donc un moyen via une macro soit d'eviter la création de ce doublon en verifiant si le "numéro" existe déjà et de le remplacer ou à défaut de rechercher dans une liste de type "exemple" ci-joint tous les doublons qu'elle puisse contenir, afin de pouvoir supprimer le plus ancien.

Ex: "943" "ANNE"
"943" "ANNE" "PLACE DE LA MAIRIE"

Merci d'avance pour votre aide et j'espère avoir été assez clair.
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 40
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 45
T

Ti

Guest
Voici dans le fichier joint une procédure permettant de supprimer les lignes contenant des doublons.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    35 KB · Affichages: 45
  • Exemple.xls
    35 KB · Affichages: 49
  • Exemple.xls
    35 KB · Affichages: 50
A

andré

Guest
Salut Ti,

J'ai copié ton exemple sur une feuille Excel, mais les boutons de macro ne sont pas recopiés ... et les macros ne fonctionnent pas, alors que sous le forum tout fonctionne très bien.
En connaitrais-tu la raison ou pourrais-tu m'envoyer copie de ton exemple par e-mail ?

André.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
811
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…