Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme vba macro ok avec excel 2000 mais pas excel 97

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Je reviens avec un probleme pour lequel allegro 50 avait ecrit du code vba qui fonctionne avec excel 2000 et pas avec 97 (version qui est malheureusement encore utilisée sur mon lieu de travail) J'avais cloturé le post en disant que c'etait ok mais je n'avais pas encore teesté avec 97
Le but etait par le biais d'un bouton sur une feuille protégée de recopier uniquement cette feuille (le fichier d'origine a 11 onglets) avec la mise en forme (sauts de pages..) et l'entete et pied de page

La macro avec 97 renvoie immediatement le message "fichier non enregistré", j'ai essayé de supprimer les if mais à ce moment là je bloque sur le application.activesheets.copy du depart

Que peut-il se passer?? fichier test joint
Merci
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    9.5 KB · Affichages: 28
  • essai.zip
    9.5 KB · Affichages: 25
  • essai.zip
    9.5 KB · Affichages: 26

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme vba macro ok avec excel 2000 mais pas excel 97

Bonjour à tous
Bonjour Boudu

Je viens d'essayer avec 97 et j'ai corrigé le code.

A+
 

Pièces jointes

  • essaiboudu.xls
    35 KB · Affichages: 64

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme vba macro ok avec excel 2000 mais pas excel 97

Bonjour Eric et merci pour ton aide
ça fonctionne effectivement mais Je n'ai pas encore eu le temps de tester avec mon vrai fichier car je souhaite également recopier la mise en forme et l'entete et je crains que ce ne soient les lignes annulées. Enfin, je teste et je te dis
Par ailleurs et toujours dans l'idée de faire mieux est-il possible d'utiliser une icone type explorateur windows pour faciliter la sisie du chemin?
Merci
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme vba macro ok avec excel 2000 mais pas excel 97

Re salu Eric, le forum
Apres test sur mon fichier réel, il s'avere que j'ai un message le fichier a des liaisons avec un autre voulez vous recréer ces liaisons, cela est inutile et le bouton lui meme se recopie, je ne sais pas comment éviter cela
Sinon, c'est bon mais j'aimerais pouvoir proposer un explorateur aux utilisateurs pour faciliter la sauvegarde

Merci
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme vba macro ok avec excel 2000 mais pas excel 97

Re

Si tu veux que l'utilisateur ai la boite de dialogue "enregistrer sous", voici le code : Application.GetSaveAsFilename
mais dans ce cas là il faut que tu supprimes les lignes devenues "doublons" dans ton code

A+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
500
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…