Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme VBA : Deux variables changement toutes seules

chafik.b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est un problème qui me bloque depuis quelques heures.
J'ai un code avec deux variables A et B de type Date. mon problème est que à chaque fois que la variable A changent la B prend aussi sa valeur sachant qu'il n'y a aucune ligne dans le code qui le suggère !!
j'ai remarqué cela au niveau de la dernière ligne du code ci-dessous.

quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Code:
Sub PrixOblig(DateValo As Date, DateCourbe As Date, ISIN As String)
Dim j As Integer, i As Integer

Start:

j = 1
'If DateValo = DateCourbe Then
    Do
        j = j + 1
    Loop Until ((Sheets("Histo Valo").Range("L" & j).Value = DateValo And Sheets("Histo Valo").Range("M" & j).Value = DateCourbe And UCase(Sheets("Histo Valo").Range("B" & j).Value) = UCase(ISIN)) Or Sheets("Histo Valo").Range("A" & j).Value = "")
    
    If Sheets("Histo Valo").Range("L" & j).Value = DateValo And Sheets("Histo Valo").Range("M" & j).Value = DateCourbe And UCase(Sheets("Histo Valo").Range("B" & j).Value) = UCase(ISIN) Then
        Sheets("parametres").Range("AM3:AX3").Value = Sheets("histo valo").Range("B" & j, "M" & j).Value
        'Sheets(Feuille_Courbe).Range("J1:K1").ClearContents
        GoTo Fin
    End If
'End If


'----------------------Test courbe des taux--------------------------
If Sheets(Feuille_Courbe).Range("j2").Value <> DateCourbe And Sheets(Feuille_Courbe).Range("j1").Value <> DateCourbe Then
    Sheets(Feuille_Courbe).Range("K1").ClearContents
    Call ModCourbe.Courbe(DateCourbe)
    If UCase(Sheets(Feuille_Courbe).Range("K1").Value) = UCase("Date introuvable") Then
        DateCourbe = DateCourbe - 1
        GoTo Start:
    End If
ElseIf UCase(Sheets(Feuille_Courbe).Range("K1").Value) = UCase("Date introuvable") And Sheets(Feuille_Courbe).Range("j1").Value <> DateCourbe Then
    DateCourbe = DateCourbe - 1
    GoTo Start:
End If

DateCourbe = Sheets(Feuille_Courbe).Range("J1").Value
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Probleme VBA : Deux variables changement toutes seules

Bonjour chafik et bienvenue sur ce forum

J'étais de passage, alors je vais te répondre ;-)
1) tu n'as pas dans le code donné de borne "Fin:" alors que tu fais un "Goto Fin"
2) tu fais appel à "ModCourbe.Courbe(DateCourbe)" quel est le code de cette sub

A+
 

chafik.b

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme VBA : Deux variables changement toutes seules


Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse, la borne "Fin" est a à la fin du code et il est assez long (meme chose pour le code ModCourbe.Courbe(DateCourbe)). c'est pour cela que je ne les ai pas mis.

Je me suis arreté à la ligne ou la variable "datevalo" prend la valeur de "datecourbe".

pour info, le code ModCourbe.Courbe(DateCourbe) ne sert qu'à importer des données depuis un site internet pour la date DateCourbe et à mettre en forme les données importées. il ne retourne pas de variable et ne change pas la Datecourbe.

Chafik
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…