• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AOG
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AOG

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
J'ai crée un Userform avec un petit texte et une image GIF afin de faire patienter mes collègues lors de son utilisation (elle tourne pendant 5 à 6 minutes, elle traite une tripoté de donnée, une fois imprimée elle fait 35 pages)
Mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaiterais.😕
Lors de l'exécution de ma macro l'USF remonte mais sans le texte et l'image GIF, puis au bout d'un certain temps ces derniers s'affichent, auriez-vous une réponse à cette énigme SVP ?
Autre question, mon image GIF reste figée et ne s'anime pas, est-ce normal ?
Mon souhait était d'avoir un USF ludique avec une illustration animée.
Une fois de plus je vous remercie d’avance pour votre précieuse aide.
Bonne soirée
 
Re : Problème USF

Re le forum,
bonsoir AOG,
votre idée d'agrémenter le traitement d'une macro par un effet visuel est louable, mais cela alourdi énormément le fonctionnement de votre classeur (pb de ressource mémoire).
puis, si je suis l'utilisateur, je suis impressionné la première fois, et après la lenteur me gonfle !! désolé pour la crudité de mes propos, mais je me met à la place d'un utilisateur.
mais pour vous aider, mettez un brin de fichier. les excelliens de ce site auront à coeur de vous aider.
@plus
 
Re : Problème USF

Bonjour à tous
Il m'est impossible d'ajouter un fichier, la macro et le fichier traité sont trop lourd pour être mis en pièce jointe, la seule précision est la suivante, dans ma macro j'ai mis en début:

Sub ESSAI_NEW_1_COMPLETTE()
UserFormAttente.Show
Cells.Select
With Selection
.VerticalAlignment = xlCenter
+ suite macro



et en fin de macro:

Unload UserFormAttente

MsgBox "MACRO TERMINEE"
End Sub


Manque-t-il une formule en plus de "UserFormAttente.Show" et "Unload UserFormAttente" là est mon problème.
 
Re : Problème USF

Bonsoir AOG

Si le fichier est trop lourd, tu peux le mettre sur Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Ensuite pour ton 1er problème, essaye
Code:
[COLOR=Black]Sub ESSAI_NEW_1_COMPLETTE()
UserFormAttente.Show
[B][COLOR=Blue]UserFormAttente.Repaint[/COLOR][/B]
  Cells.Select
   With Selection
  .VerticalAlignment = xlCenter
   + suite macro[/COLOR]

En ce qui concerne le GIF, merci de faire une recherche sur le forum il y a des sujets qui traite cela

A+
 
Re : Problème USF

Re le forum, BrunoM45, AOG,
j'ai retrouvé ceci dans mes archives.
à voir !
@plus
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour