Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Problème transplantation données sur tableau VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nabil2017

XLDnaute Nouveau
Bsr à tous,
Voilà comme je suis débutant sur la programmation j'aimerais bien que quelqu'un m'aide, j'ai réalisé mon formulaire de saisie mes j'ignore comment remplir le tableau, je tiens à préciser que je travail avec Excel 2007 et que la Combobox1 est alimenté avec Row.source

veuillez trouver ci-joint le fichier, merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Z comme zone c'est une vieille habitude de programmeur pour une zone de texte.
Sinon je prend toujours C pour un numéro de colonne, que ce soit dans un tableau dynamique ou dans une plage de cellule, et L pour un numéro de ligne.
Vérifiez si vous l'avez cette déclaration dans votre code. Si vous l'avez copié avant 12:22 elle n'y était pas encore.

Non il y a toujours du vieux code qui traine tout au début, avec des déclarations qui ne servent pas et une Private Sub CommandButton5_Click() qui fait double emploi avec l'avant dernière du module, qui est bonne, elle.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Dranreb ça fonctionne à merveille, j'ignore comment te remercier, vraiment t'es un génie, je n'oublie pas Thierry qui à fait des efforts avec moi, vous êtes une équipe prodige, à bientôt et passe une agréable fin de soirée Bonne nuit mon ami!

Bonjour.
Les deux procédures à changer :
VB:
Private Sub ChargerDonnées()
   Dim C As Long
   If Not ComboBox2.MatchFound Then Exit Sub
   If Not ComboBox1.MatchFound Then Exit Sub
   If Wsh Is Nothing Then Exit Sub
   Set RngLig = Wsh.[B3:K3].Offset(ComboBox2.ListIndex * 51 + ComboBox1.ListIndex)
   TDon = RngLig.Value
   For C = 1 To 6
      Me("TextBox" & C).Text = TDon(1, C)
      Next C
   TextBox7.Text = TDon(1, 8)
   End Sub
Private Sub CommandButton5_Click()
   Dim Z As String, C As Long
   TDon(1, 7) = Empty
   For C = 1 To 6
      Z = Me("TextBox" & C).Text
      If IsNumeric(Z) Then
         TDon(1, C) = CDbl(Z)
         TDon(1, 7) = TDon(1, 7) + TDon(1, C)
      Else: TDon(1, C) = Empty: End If
      Next C
   Z = TextBox7.Text
   If IsNumeric(Z) Then TDon(1, 8) = CDbl(Z) Else TDon(1, 8) = Empty
   RngLig.Value = TDon
   End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
576
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…