Re : problème tabulation avec cellules fusionnées et exaequo
voilà, j'ai copié les valeurs de la feuille inscription,
je les ai remplies dans les fiches jury1 et jury 2 pour certaines
J'ai fait une simulation de notes avec des exaequo à la 1ère place et à la 3ème
j'ai enlevé 5 feuilles; et il reste la feuille palmarès avec les formules
pour comprendre le principe:
sur la feuille inscription: 1/ inscription des équipes
sur la feuille jury 1: saisie des notes du 1er passage
sur la feuille jury 2 saisie des notes du 2nd passage
Les notes se reportent au fur et à mesure sur la feuille inscriptions et les totaux des 2 passages et classements apparaissent dans l'ordre d'inscription
sur la feuille palmarès, les résultats apparaissent dans l'ordre du classement, et je dois départager le podium grâce au total des notes d'exécution.
quand j'ai fait l'application, j'ai eu un pb et fait appel au forum, car il n'y a pas toujours 36 équipes sur une compétition et des équipes peuvent passer hors concours (dans ce cas les lettre HC sont ajoutées après le nom, ce qui les met en fin de classement); je n'arrivais pas à avoir un classement correct avec dans l'ordre les équipes notées,puis les équipes hors concours puis les lignes vides . On m'a proposé cette solution que tu retrouves à partir de la ligne u
1ère partie du tableau dans l'ordre d'inscriptions (reprise des données de la feuille inscription)
colonne u: les places de 1 à 36
colonnes v,w,x: on reprend la place, l'équipe et le total de la feuille inscription
colonne y: ajout de 0.00036 pour la 1ère équipe inscrite, puis 00035... je n'ai pas vraiment compris pour quoi: je pense que cela permet de donner une valeur numérique à toutes les équipes et les classer de manière à ce que les lignes vides ne s'intercalent pas avec les équipes hors concours
z: reprend le rang
aa : total de la note d'exécution pour le départage.
dans la 2nde partie du tableau, les équipes sont classées dans l'ordre du palmarès avec la fonction recherchev
ab, ac ad : équipes et totaux classés avec le % ajouté, donc pas d'exaequo
ae: le classement sans exaequo
af: le classement avec exaequo; c'est actuellement ce classement qui sert en colonne " a" à faire le palmares
ag: le total d'exécution
ah: je n'ai pas compris l'utilité, je pense que l'on peut l'enlever, c'est l'ordre de classement par rapport à l'exécution
Ensuite la place apparaissant en colonne a, grace à recherche v, je recherche l'équipe en colonne"w"
j'espère que cette fois, j'ai réussi à te donner toutes les infos nécessaires😕
Merci encore