Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème tableau croisé dynamique alimenté par userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion math
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

math

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un nouveau projet. J'ai crée un userform où l'utilisateur rempli des textbox avec des données numériques décimales et les données ainsi saisies sont ensuite collées sur une feuille excel. Enfin j'ai besoin d'utiliser un TCD pour analyser les données. Le problème est que lorsque je demande la somme des ces données numériques décimales dans le TCD, le résultat est à chaque fois 0.

En revanche, la somme de ces données fonctionne parfaitement dans une cellule Excel.

J'ai déjà essayé de modifier le format avant de coller les données de mon userform vers la feuille excel mais.... ça ne marche toujours pas.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Re : Problème tableau croisé dynamique alimenté par userform

Bonsoir
Ce n'est pas le format de présentation des données qu'il faut changer mais leur nature:
Si vous mettez le contenu d'un TextBox dans une cellule vous y mettez du texte, quel que soit le format de la cellule.
Il faut convertir en numérique par CDbl(TextBox1.Text) par exemple.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
382
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…