Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
peut être nous en dire un peu plus, comment sont définies et alimentées tes variables... A priori "i" devrait être du texte et tu lui ajoute 3, à mon avis, ca va pas bien aller.
En fait je souhaite réellement utiliser un range parce que je veux faire une selection mulitiple mais j'ai du mal avec mes variables.
Pour les i et ligne se sont des variables que j'incrémente tous simplement.
j'arrive à mettre des variables pour les lignes mais je n'ai pas la syntaxte pour les colonnes. J'ai essayais pas mal de possibilités mais à chaque fois ca a été soldé par un échec.
david
PS: range(cells((7,i),cells(ligne,i+3)).select fonctionne mais je voudrais connaitre la syntaxe pour un range
Merci Pierrot93 mais je voudrais connaitre la syntaxte avec un range sans les cells.
En gros quand on met une variable dans une range au niveau d'une ligne on inscrit le code suivant :
range("A1:A"&variable).select
mais comment fait on pour mettre une colonne en variable sans utiliser les cells? (ne pas mettre les A par exemple mais la variable I que j'incrémente)
"chr" est une fonction, ci dessous extrait aide vba :
Code:
Renvoie une valeur de type String contenant le caractère associé au code de caractère indiqué.
"i + 96", n'est pas un exemple, le A porte le numéro de code de caractère 97, donc en supposant ta variable "i" initialisée à 1, 96 + 1 = 97, qui correspond au A...
pour plus d'infos, dans l'éditeur vba, F1 sur le mot pour lequel tu veux de l'aide.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD