XL 2016 Problème syntaxe MsgBox

S[1]t'Yor

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai un problème avec ma ligne de code MsgBox que voici :
VB:
MsgBox("Vérification du carnet de ferrures terminé "&nbPB&" défauts trouvés. Voulez vous afficher ces erreurs ?",vbYesNo+vbInformation)
Je ne comprend pas mon erreur.

Merci d'avance

CDT

S[1]t'Yor
 
Solution
nbPB c'est une variable calculé précédemment que je souhaite inclure dans ma fenêtre en plein milieu d'un texte
Vérifiez son contenu et mettez des espaces
VB:
"Vérification du carnet de ferrures terminé " & nbPB & " défauts trouvés. Voulez vous afficher ces erreurs ?"

Pour vérifier son contenu mettez un point d'arrêt sur la ligne (F9) et quand la macro s'arrête là, afficher la fenêtre "Variables locales" et parcourrez les variables.
Ou saisissez (point d'interrogation compris) dans la fenêtre exécution (CTRL+G) :
? nbPB
puis validez.

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
ton message attend une réponse de l'utilisateur "Yes or No"
il faut affecter cette réponse à une variable pour traiter cette réponse

donc au choix
Réponse = MsgBox("Vérification du carnet de ferrures terminé " & nbPB & " défauts trouvés. Voulez vous afficher ces erreurs ?", vbYesNo + vbInformation)
ou

if Réponse = MsgBox("Vérification du carnet de ferrures terminé " & nbPB & " défauts trouvés. Voulez vous afficher ces erreurs ?", vbYesNo + vbInformation)=vbyes then
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

C'est quoi nbPB ce ne serait pas plutôt VbLf ou VbCrLF respectivement Saut de ligne et Saut de ligne avec retour chariot

Et si vous mettez des parenthèses, alors if faut une variable pour recevoir la réponse Msgbox est alors une fonction et plus une méthode.

Dim Rep
Code:
Rep = MsgBox("voulez-vous trucchouette", vbYesNo)  = vbYes then
if Rep = vbyes then
else
end if

Ou sans variablen
VB:
If MsgBox("Voulez-vous machin", vbyesno, "demande") = vbyes then
else
end if
 
Dernière édition:

S[1]t'Yor

XLDnaute Junior
Bonjour
ton message attend une réponse de l'utilisateur "Yes or No"
il faut affecter cette réponse à une variable pour traiter cette réponse

donc au choix

ou
Bonjour
Merci pour ta réponse.
En écrivant le premier choix, j'obtiens ce message :


1675956461874.png


et apparement c'est sur la deuxième partie de la partie texte affiché.
 

S[1]t'Yor

XLDnaute Junior
Bonjour,

C'est quoi nbPB ce ne serait pas plutôt VbLf ou VbCrLF respectivement Saut de ligne et Saut de ligne avec retour chariot

Et si vous mettez des parenthèses, alors if faut une variable pour recevoir la réponse Msgbox est alors une fonction et plus une méthode.

Dim Rep
Code:
Rep = MsgBox("voulez-vous trucchouette, vbYesNo)  = vbYes then
if Rep = vbyes then
else
end if

Ou sans variablen
VB:
If MsgBox("Voulez-vous machin", vbyesno, "demande) = vbyes then
else
end if
nbPB c'est une variable calculé précédemment que je souhaite inclure dans ma fenêtre en plein milieu d'un texte
 

S[1]t'Yor

XLDnaute Junior
Bonjour S[1]t'Yor, Vgendron,
Pour les msgbox, deux liens forts intéressants :
Merci pour ces liens mais je les ais déjà parcouru avant de venir ici. Mais merci quand même
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
nbPB c'est une variable calculé précédemment que je souhaite inclure dans ma fenêtre en plein milieu d'un texte
Vérifiez son contenu et mettez des espaces
VB:
"Vérification du carnet de ferrures terminé " & nbPB & " défauts trouvés. Voulez vous afficher ces erreurs ?"

Pour vérifier son contenu mettez un point d'arrêt sur la ligne (F9) et quand la macro s'arrête là, afficher la fenêtre "Variables locales" et parcourrez les variables.
Ou saisissez (point d'interrogation compris) dans la fenêtre exécution (CTRL+G) :
? nbPB
puis validez.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai un problème avec ma ligne de code MsgBox que voici :
VB:
MsgBox("Vérification du carnet de ferrures terminé "&nbPB&" défauts trouvés. Voulez vous afficher ces erreurs ?",vbYesNo+vbInformation)
Je ne comprend pas mon erreur.

Merci d'avance

CDT

S[1]t'Yor
Bonjour à tous
Et comme ceci
VB:
    If MsgBox("Vérification du carnet de ferrures terminé " & nbpb & " défauts trouvés. Voulez vous afficher ces erreurs ?", vbYesNo + vbInformation) = vbYes Then
        MsgBox "Votre réponse est Oui"
    Else
        MsgBox "Votre réponse est Non"
    End If
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
409
Réponses
7
Affichages
988

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 854
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL