Probleme sur une formule pour le calcule de valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cpeens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

sur ma feuille j'utilise cette formule pour additionner plussieur celllule

Code:
=SI(A4<>"";SOMME(E5:E500);"")
le probleme est que le resulta en I2 est toujour 0 .

j'utilise egalement cette formule matriciel
Code:
=SI(A4<>"";INDEX(H1:H1000;MAX(SI(H1:H1000<>"";LIGNE(H1:H1000 ))));"")
en H2

existe t'il une autre solution pour additionner mes cellules svp merci

Re : Probleme sur une formule pour le calcule de valeur

Re

Alors oui c'est bien des nombres en revanche mes valeur sont incrementer par une listview.
quand je met manuellement les valeurs c'est a dire en tapant directement dans la cellule sa fonctionne en revanche les valeur entrée par la listview ne sont pas prise en compte

me revoila nouvelle info dans ma cellule c'est marquer un petit sigle vert valeur stocker en texte le l'ai mis en nombre et sa fonctionne le soucis c'est quand je fais format de la cellule et je le met en nombre sa ne suffit pas bisare

Bon me revoilou j'ai donc tenter vue le nombre de feuille que j'ai et il y en a de tous selectionner et tous modifier en meme temps mais j'y arrive pas faut t'il que je les fasse une a une ou il existe une astuce svp merci

Si ta cellule est formatée texte avant de recevoir la valeur de la listview, ce sera du texte, même si tu formates ta cellule en nombre après. Pour forcer excel à savoir que c'est un nombre, soit tu gères cela au moment ou tu fait ton transfert VBA, soit tu fais une opération neutre sur tes nombres (additionner 0, multiplier par 1).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour