M
Marine
Guest
Je suis en 3ème année d'économie gestion à Nanterre et j'ai un prof qui nous a demandé de réaliser un projet (le sujet est à la suite). Je dois donc réaliser le programme ainsi qu'une présentation powerpoint, une page html et un petit document papier.
Le problème c'est que je n'y connais rien à VBA et que si je ne sais pas faire le programme, je ne peux pas faire le reste.
S'il y a une âme bien aimable qui peux venir à mon secours, je lui en serais reconnaissante.
Merci d'avance
SUJET:
CAHIER DES CHARGES N°4
Gestion de salles de cours
Une association de formation continue dispose de dix salles permettant d’assurer des heures de cours durant toute l’année pour des diplômes en nombre supérieur (minimum 16, maximum 20)
Les cours sont tous d’une durée égale de 4 h (matin 9h-13h, après-midi 14h-18h).
Les durées hebdomadaires des cours sont au maximum de 20 h sur 40 semaines par an.
L’année commence en septembre et se termine fin juin
Les vacances prévues
Deux semaines de Noël et du jour de l’an.
Deux semaines de vacances autour de Pâques*
Aucun cours n’est programmé le samedi ou le dimanche.
Les salles sont toutes identiques et permutables.
Les cours sont repérés par des codes de 4 lettres (MSG1 par exemple)
Le logiciel est utilisé sur un seul ordinateur mais plusieurs personnes doivent être capables de s’en servir.
Il doit permettre de faire un état prévisionnel de l’utilisation des salles et un planning pour chacun des cours sur l’année.
Il doit faciliter également la recherche de salle libre pour des déplacements éventuels de cours.
(* : un fichier des jours de congés variables sera fourni pour les 10 années futures)
Précisions :
Les vacances sont hors des 40 semaines.
Le diplôme comprend des cours répartis en matière (peu vous importe le détail).
Liste des diplômes et leur abréviation :
ACEP Responsable des structures associatives d'accueil de jeunes enfants
ADAP Transpme
ADIM Animation des dispositifs d’insertion et de médiation socioprofessionnelle
CMED Concepteur médiatique
DECF Expertise comptable
DSUI Diplôme d'études supérieures en informatique
FORM Formation de formateurs
GASO Gestion des associations
GPRH Gestion du personnel et des ressources humaines
GUID Guide-interprète national
LDRO Licence en droit
MDRO Maîtrise en droit
MEFA Médiateurs familiaux
MESU Médiation sociale et urbaine
ODIO Gestion et valorisation des ressources audiovisuelles
PMEI Gestion et administration de PME-PMI
SPEC Administration des structures du spectacle vivant
THER Thérapie Cognitive
TOUR Gestion et développement des espaces touristiques
UNIX Analyste intégrateur
Le problème c'est que je n'y connais rien à VBA et que si je ne sais pas faire le programme, je ne peux pas faire le reste.
S'il y a une âme bien aimable qui peux venir à mon secours, je lui en serais reconnaissante.
Merci d'avance
SUJET:
CAHIER DES CHARGES N°4
Gestion de salles de cours
Une association de formation continue dispose de dix salles permettant d’assurer des heures de cours durant toute l’année pour des diplômes en nombre supérieur (minimum 16, maximum 20)
Les cours sont tous d’une durée égale de 4 h (matin 9h-13h, après-midi 14h-18h).
Les durées hebdomadaires des cours sont au maximum de 20 h sur 40 semaines par an.
L’année commence en septembre et se termine fin juin
Les vacances prévues
Deux semaines de Noël et du jour de l’an.
Deux semaines de vacances autour de Pâques*
Aucun cours n’est programmé le samedi ou le dimanche.
Les salles sont toutes identiques et permutables.
Les cours sont repérés par des codes de 4 lettres (MSG1 par exemple)
Le logiciel est utilisé sur un seul ordinateur mais plusieurs personnes doivent être capables de s’en servir.
Il doit permettre de faire un état prévisionnel de l’utilisation des salles et un planning pour chacun des cours sur l’année.
Il doit faciliter également la recherche de salle libre pour des déplacements éventuels de cours.
(* : un fichier des jours de congés variables sera fourni pour les 10 années futures)
Précisions :
Les vacances sont hors des 40 semaines.
Le diplôme comprend des cours répartis en matière (peu vous importe le détail).
Liste des diplômes et leur abréviation :
ACEP Responsable des structures associatives d'accueil de jeunes enfants
ADAP Transpme
ADIM Animation des dispositifs d’insertion et de médiation socioprofessionnelle
CMED Concepteur médiatique
DECF Expertise comptable
DSUI Diplôme d'études supérieures en informatique
FORM Formation de formateurs
GASO Gestion des associations
GPRH Gestion du personnel et des ressources humaines
GUID Guide-interprète national
LDRO Licence en droit
MDRO Maîtrise en droit
MEFA Médiateurs familiaux
MESU Médiation sociale et urbaine
ODIO Gestion et valorisation des ressources audiovisuelles
PMEI Gestion et administration de PME-PMI
SPEC Administration des structures du spectacle vivant
THER Thérapie Cognitive
TOUR Gestion et développement des espaces touristiques
UNIX Analyste intégrateur