problème sur un graphique

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous
Voici mon problème:
Quand j'ouvre l'onglet Global, je clic sur la loupe; la je supprime les lignes par rapport aux cellules vides de la colonne D sans faire de TRI et lance le moteur de recherche. Après je peux choisir une opération et avoir le graphe correspondant. ca ca fonctionne. J'ai fais la meme chose pour Tabldeform (qui synthétise le Global ) et là le graphe ne m'affiche pas les bons pourcentages et je ne sais pourquoi.
d'autre part, y a t il un moyen d'éviter de faire apparaitre les div/0 sans changer bien sur les données qui se trouvent dans le Global bien sur.
merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : problème sur un graphique

Bonsoir, lagodille

Pour tout le monde, classeur à ne pas activer les macros, ça fout un peu le souk, des actions à l'ouverture, et à la fermeture, dont la fermeture d'excel...


La godille, s'il te plait, édite ton post, et modifie ton fichier pour éviter les désagréments.....

:mad::mad:

Suite à mon ouverture inconsidérée, activant les macros, j'ai réinitialisé grâce à ce code, inclus dans mon perso.xls (pour ceux que cela intéresse) :

Code:
Sub Sesame()
  For Each CmdB In Application.CommandBars
        CmdB.Enabled = True
    Next CmdB
    With Application
        .DisplayFullScreen = False
        .DisplayStatusBar = True
        .DisplayFormulaBar = True
    End With
    With ActiveWindow
        .DisplayWorkbookTabs = True
        .DisplayHeadings = True
    End With
End Sub
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : problème sur un graphique

Re-,
n'ayant pas envie de décortiquer ton code, télécharge ton fichier, ouvre-le en activant les macros, puis ferme-le, sans rien faire...
Ensuite, ouvre Excel, et regarde l'état.....
Edite ton post, STP, et modifie le fichier, tout le monde ne peut pas réinitialiser son application, le nombre de post concernant ces problèmes est assez éloquent...
 

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : problème sur un graphique

ok ok méaculpa pour ce bug involontaire, l'erreur est humaine mais j'ai fait l'effort de le corriger alors pour tous oubliez le premier fichier zippé
merci et regardez ledeuxième corrigé
merci
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : problème sur un graphique

Bonjour,
J'ai un peu regardé ton fichier, et j'ai vu deux erreurs :

Dans la définition de tes noms, tu rajoutes -1, après le nbval....
Ce n'est pas la peine, il n'y a pas de titres dans la colonne B
Exemple tab1 :

Code:
=DECALER(Tabldeform!$C$4;;;NBVAL(Tabldeform!$B:$B))

Puis, dans ta formule Index, Equiv, tu oublies le troisième argument d'Equiv, pour la recherche, dans l'onglet "grapheparITEM", ainsi que dans les autres :

Code:
=INDEX(tab1;EQUIV($A$2;tab[COLOR="Red"];0[/COLOR]))
 

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : problème sur un graphique

Merci beaucoup pour ta réponse pertinente mais alors pourquoi dans l'onglet Grapheparopération =INDEX(choix1;EQUIV($A$2;choix)) il n'y a pas de 0 et ca fonctionne ?
sinon pour le div/0 , y a t il une soluce ?
merci
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : problème sur un graphique

Bonsoir,
Pour les Equiv, en regardant l'aide, tu verras pourquoi le 0 est important quand tu veux la correspondance exacte, surtout si tes données ne sont pas triées

Pour le DIV/0, au vu de ta formule, c'est normal
Maintenant, tu peux masquer comme ceci :

Exemple pour la cellule E2431 :

Code:
=SI(ESTERR(SOMME(E65:E94)/(NBVAL(E65:E94)-NB.SI(E65:E94;"MEF")-NB.SI(E65:E94;"NC")));"";SOMME(E65:E94)/(NBVAL(E65:E94)-NB.SI(E65:E94;"MEF")-NB.SI(E65:E94;"NC")))

Bonne soirée
 

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : problème sur un graphique

bonsoir
un grand merci pour l'info et aussi pour le div/0.
Maintenant dans le global si je cherche "DISPOSITIFS DE SECU ET PROTECT SECU EN MAINTENANCE", je n'ai pas la bonne recopie graphique et je me demand si ca ne serait pas à cause du masquage des lignes si cellules de la colonne D sont vides ?
peux tu m'aider ?
merci
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : problème sur un graphique

Re-,
le problème vient de ta déclaration des noms
comme je ne sais pas si tu as une colonne entièrement remplie, il vaut mieux que tu utilises des bornes fixes dans les références
Exemple, pour la zone "choix"

tu mets :

Code:
=Global!$D$5:$D$2500

et pour "choix1"

Code:
=Global!$E$5:$E$2500

et ainsi de suite

Bon courage

Edit pour rectifier le premier nom
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed